Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/08/2007, 17h22   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à adrien357
Par défaut MVC avec PHP : Sessions

Bonjour à tous.
je suis en train de développer un site Internet autour d'un mini-framework que j'ai développé suivant mes besoins.

Mon architecture pour gérer les modules (articles, liens, etc...) me semble correcte (et mieux encore, fonctionne !), mais je suis tout de même confronté à quelques interrogations, notamment une grande :

"
Comment gérer au mieux l'identification de l'utilisateur au sein de l'appli ? Formulation différente : comment, en respectant au mieux une architecture MVC, permettre à l'utilisateur de se loguer à tout moment, et pouvoir l'identifier à tout moment (via session)
"

La solution que je vois serait d'appeller une "sous-vue", qui afficherait un formulaire si l'utilisateur n'est pas authentifié, ou autre chose sinon.
Bref, pour moi, ce module "identification" devrait quasiment être inséré dans chaque autre module (ou donc dans le frontController) ce qui ne me semble pas être l'idéal...

Si quelqu'un a un retour d'expérience, des conseils ou autre, je suis preneur !
adrien357 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2007, 17h20   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

il faut que chaque controlleur vérifie que la personne est bien authentifié. Le cas échant une redirection (par header) vers le controlleur d'authentification suffirait.
dewsz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/09/2007, 10h08   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à adrien357
Bonjour,
merci pour la suggestion, seulement je ne comprend pas pourquoi faire appel au controlleur d'authentification depuis chaque controlleur est mieux que de le faire une seule fois au sein du frontController (qui lirait les droits d'autorisations des utilisateurs dans un fichier de configuration par exemple)
adrien357 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.

Partenaires

Hébergement Web