|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 936 ![]() |
Bonjour,
Je dispose de 4 noms de domaine pointant sur un même hébergement (multidomaine OVH) et je souhaiterais que certains d'entre eux ne soient pas référencés, sachant que chaque nom de domaine pointe sur le même hébergement et le même site Web (sur le même dossier). Existe-il une syntaxe particulière dans l'éventuel .htaccess ou robot.txt pour interdire le passage des bots lorsqu'ils viennent sur le site Web depuis telle ou telle extension de domaine ou nom de domaine directement? Explication concrête : domaine.com domaine.fr domaine.org domaine.net Chacun de ces NDD pointent vers le même dossier de mon hébergement mais je souhaiterai que domaine.org et domaine.net par exemple ne soient jamais référencés dans les moteurs de recherche. Pour le moment 3 de mes NDD sont déjà référencés sur google. J'ai acheté ces 4 noms de domaines afin d'être l'unique propriétaire du nom, j'ai déposé la marque aussi...dans l'optique d'éviter le cyber-squatting. Une solution ? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
Ma question est si bête que ça pour ne pas obtenir de réponse ? lol
Je n'ai toujours pas trouvé de solution.... Bonne soirée!
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Le mieux est de ne pas faire pointer tes noms de domaines. Tu les as réserver, ils t'appartiennent donc personne ne peut les utiliser mais si tu ne les fait pas pointer sur un hébergeur, ils ne peuvent pas être référencés.
Question indiscrète: Pourquoi cela te gène-t-il qu'ils pointent vers ton site ? A priori, cela fait plus de visiteurs donc plus de clients... Si tu mets quelque chose sur Internet, c'est pour qu'il soit vu (ou alors, tu t'es planté de media !) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 130 ![]() |
Je pense qu'il à peur de ce faire prendre pour spamdexing.
Pointe tes domaines (autre que le principal) vers un programme php qui fait une redirection PERMANANTE vers ton domaine principal. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Je connaissais pas l'appellation spamindexing et je ne pense pas que ça soit mon cas. Si j'utilise des extensions différentes c'est évident parceque mon siteweb à des intérêts multiples et des cibles multiples.
Effectivement je suis propriétaire des noms de domaine donc je suis tranquille quelle que soit l'utilisation que j'en fais. Cela dit le .com, .fr et .net sont les plus récurrents sur le web et je souhaite qu'ils soient référencés. Par contre .info et .org ont moins d'intérêts pour moi si ce n'est que je veux être le propriétaire La redirection me dérange...justement parceque ça me fait penser à du spamindexing ou autre astuce pour détourner du flux. Je vais peut-être désactiver ces deux domaines au final... je me laisse encore un peu de réflexion ^^ Merci de vos réponses. Si d'autres astuces vous passent par la tête, je reste à l'écoute.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com