Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement > Domaines
Domaines Forum d'entraide sur les noms de domaines pour les sites Web et sur les registars
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/08/2007, 16h38   #1
Membre éclairé

Développeur Web
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Par défaut Interdire référencement de noms de domaine parmi d'autres

Bonjour,

Je dispose de 4 noms de domaine pointant sur un même hébergement (multidomaine OVH) et je souhaiterais que certains d'entre eux ne soient pas référencés, sachant que chaque nom de domaine pointe sur le même hébergement et le même site Web (sur le même dossier).

Existe-il une syntaxe particulière dans l'éventuel .htaccess ou robot.txt pour interdire le passage des bots lorsqu'ils viennent sur le site Web depuis telle ou telle extension de domaine ou nom de domaine directement?

Explication concrête :
domaine.com
domaine.fr
domaine.org
domaine.net

Chacun de ces NDD pointent vers le même dossier de mon hébergement mais je souhaiterai que domaine.org et domaine.net par exemple ne soient jamais référencés dans les moteurs de recherche.

Pour le moment 3 de mes NDD sont déjà référencés sur google.

J'ai acheté ces 4 noms de domaines afin d'être l'unique propriétaire du nom, j'ai déposé la marque aussi...dans l'optique d'éviter le cyber-squatting.

Une solution ?

Merci
Vieux 29/08/2007, 19h29   #2
Membre éclairé

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
Ma question est si bête que ça pour ne pas obtenir de réponse ? lol
Je n'ai toujours pas trouvé de solution....

Bonne soirée!
Vieux 30/08/2007, 09h03   #3
Membre émérite

Homme
Consultant E-Learning
Détails du profil
Informations personnelles :

Activité : Consultant E-Learning

Informations forums :
Le mieux est de ne pas faire pointer tes noms de domaines. Tu les as réserver, ils t'appartiennent donc personne ne peut les utiliser mais si tu ne les fait pas pointer sur un hébergeur, ils ne peuvent pas être référencés.

Question indiscrète: Pourquoi cela te gène-t-il qu'ils pointent vers ton site ? A priori, cela fait plus de visiteurs donc plus de clients... Si tu mets quelque chose sur Internet, c'est pour qu'il soit vu (ou alors, tu t'es planté de media !)
marabout est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/08/2007, 09h25   #4
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Je pense qu'il à peur de ce faire prendre pour spamdexing.

Pointe tes domaines (autre que le principal) vers un programme php qui fait une redirection PERMANANTE vers ton domaine principal.
RaphAstronome est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/08/2007, 10h31   #5
Membre éclairé

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
Je connaissais pas l'appellation spamindexing et je ne pense pas que ça soit mon cas. Si j'utilise des extensions différentes c'est évident parceque mon siteweb à des intérêts multiples et des cibles multiples.

Effectivement je suis propriétaire des noms de domaine donc je suis tranquille quelle que soit l'utilisation que j'en fais.

Cela dit le .com, .fr et .net sont les plus récurrents sur le web et je souhaite qu'ils soient référencés. Par contre .info et .org ont moins d'intérêts pour moi si ce n'est que je veux être le propriétaire . J'aurai souhaité qu'ils soient actifs sans être référencés mais visiblement il n'y a pas de solutions autre que la redirection comme le propose RaphAstronome (qui n'est pas le seul d'ailleurs).
La redirection me dérange...justement parceque ça me fait penser à du spamindexing ou autre astuce pour détourner du flux. Je vais peut-être désactiver ces deux domaines au final... je me laisse encore un peu de réflexion ^^

Merci de vos réponses.
Si d'autres astuces vous passent par la tête, je reste à l'écoute.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.

Partenaires

Hébergement Web