|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : décembre 2006 Messages : 871 ![]() |
Bonjouur,
j'essaie de faire un script bath qui ping une liste de hostname : Code :
ping: unknown host AKF1887 ping: unknown host AKF1891 ping: unknown host AKF1910 ping: unknown host AKF1924 ping: unknown host AKF1930 ping: unknown host AKF1932 ping: unknown host AKF1933 ping: unknown host AKF1938 ping: unknown host AKF1940 ping: unknown host AKF1941 ping: unknown host AKF1945 ping: unknown host AKF1947 ping: unknown host AKF1949 ping: unknown host AKF1951 alors que quand je fais un ping AKF1951 dans le shell, la commande fonctionne correctement... Une idée ? Merci d'avance, Arnaud |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 535 ![]() |
Quelle commande lancez vous à l'invite de commande
ou ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
ping...
j'ai fais le test avec ping et /bin/ping j'ai la meme erreur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 431 ![]() |
Essaie avec pour voir!!!
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
T'aurais pas un caractère "caché" derrière ton HOSTNAME après l'extraction ? J'ai testé ton script sur une debian avec la commande ping, mes machines sont listés dans un fichier et le ping fonctionne correctement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
c'est peut être ton serveur dns qui est mal choisi?
ça se passe au niveau de /etc/resolv.conf
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
oui mais sur ce meme serveur quand je fais dans le shell "ping AKF1023" la commande fonctionne. Norlamenet en script shell (bash) ca devrai marcher aussi !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
les guillements autour de , me semblent facultatif. As-tu essayé de les enlever ?
Et puis ça sert à quoi la manip de la variable IFS ? Tu es sûr que ce n'est pas cela qui te pourris ton environnement ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
non car quand je fais un echo $HOSTNAME, j'ai bien ma liste de hostname qui s'affiche...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
La je suis sec !!
dans le doute , Essayez de verifier l'ensembe de vos variables d'environement et leur contenu rediriger vers une trace (avec l'invite de commande en direct et aussi dans le shell) puis de comparer les 2 fichiers générés. Peut etre cela donnera une autre piste de recherche .. qui sait !!! ![]() Une variable DNS connue à l'invite de commande et non exporté dans le shell script ??
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre éprouvé
Et si dans votre fichier : /home/root/scripts/ping.csv
A la place d'avoir le nom du host en Code :
Exemple : le domaine est fr.mon_domaine.com Code :
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
j'ai aussi essayé ce mettre le nom hostname en entier avec le nom du domaine, mais ca ne marchais pas non plus, mais ce n'est pas grave, je l'ai fais sous windows...
Merci quand même de vos informations. Mon linux doit débloqué. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com