|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
j'utilise SQL-Dev. 1.1.2.25 sur une base 10g. Mon souci est pour la conversion des dates julian en date en clair, toutes ne sont pas retournées. J'aimerai un avis de connaisseur sur ce sujet. Voici mon code pour la conversion : Code :
to_date(PHDRQJ + 1900000, 'YYYYDDD') "GPHDRQJ", ![]() Je pense que cela est dû au fait qu'il n'y a pas toujours de date dans les champs. Etant assez novice dans ce domaine, j'aimerais au moins être éclairé sur les choix possible pour résoudre ce problème. Merci d'avance, ps:désolé pour la piètre qualité de l'image mais en même temps cela ne surcharge pas le forum et n'empêche pas la visibilité non plus. |
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Citation:
Citation:
Essaye d'afficher la valeur de PHDRQJ pour que l'on voit ce qu'il y a dedans. Regarde aussi tes paramêtres NLS_DATE_LANGUAGE,NLS_DATE_FORMAT et NLS_TERRITORY
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
oui tu as raison, j'ai regardé et les valeurs contenues dans le champs "à problème" sont à "0" du coup 0 +1900000 = le jour zero de l'année 1900 et par conséquent il ne sait pas le retourner sous forme de date.
Je pense que c'est ainsi qu'on pourrait l'interprêter ? Donc ma seconde question serait comment le forcer à ne convertir que les dates "valides" ? une condition ? mais je ne m'y connais pas encore assez pour le moment. Edit : Concernant mes paramètres NLS - Language : FRENCH - Territory : FRANCE - Date Format : DD-MON-RR HH24:MI:SS |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Super , merci pour ce code, je vais tenter de l'appliquer pour mes vues.
Par contre je me rend compte que mon format de date est un peu étrange, je vais me renseigner mais si je peux modifier le format DD-MON-RR HH24:MI:SS par DD/MM/YYYY je pense que j'aurais là aussi fait un progrès enterme de lisibilité. Car je redescend les vues dans des bases access pour créer des stats et autres traitements et lorsque je n'ai pas de date il m'affiche l'heure sous cette forme : 00:00:00. Je poursuis mes investigations, en tout merci pour la condition, je vais déjà voir avec ça. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
Alors j'ai aussi modifié mon format de date dans SQL-DEV et à priori, cela convient parfaitement, donc je suis passé au format DD/MM/RRRR.
Derniere question en ce qui concerne cette partie. Avec le code que tu m'as donné et dans l'hypothèse où j'ai plusieurs champs de ce type devrais-je faire un CASE à chaque fois ou y a t'il une methode plus simple pour les imbriquer ? Genre j'ai les champs SDADDJ; SDCNDJ; SDPPDJ; etc... pour lesquels j'ai les mêmes soucis, je dois faire tout ton code pour chaque champs ? |
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
Wooww alors là t'es un chef !
![]() merci beaucoup, j'en ai appris beaucoup d'un coup avec tes réponses. Je vais créer la fonctions et lorsqu'elle fonctionnera je reviendrais pour clore ce topic |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com