|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
J'ai suivi pas à pas le tutoriel de Fabrice Constans(Comprendre et mettre en oeuvre la sécurité sous Microsoft Access) -merci pour la qualité du support- Deux problèmes apparaissent: 1/la création du fichier MDW dans le registre ou se trouve l'appli access (sur serveur) et des groupes fait que lorsque je lance n'importe quelle appli access , même sur mon poste de travail , il y a une fenetre demandant de rentrer le nom d'utilisateur et un mot de Passe. 2/lorsque l'on détruit le fichier MDW toutes les restrictions liées aux utilisateurs et aux groupes disparaissent. Merci de votre aide. Krassi. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
Ton point 2 découle du point 1. 1) Tu as omis une étape importante. Créer un mdw qui servira à appliquer la sécurité à cette base de données. http://loufab.developpez.com/securite/#LVI-B Il faut donc dans l'ordre :
Je crois n'avoir rien oublié.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci Lou Pitchoun,
je recommence tout A bientot |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
J'ai créé un fichier .MDW pour la base en question.
Avant toute autre manip, toutes mes autres bases de données sont avec ce nouveau fichier de groupe de travail. Cela veut il dire que pour toutes les autres BDD je dois faire la manip joindre sur SYSTEM.MDW? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Non.
En toute logique : Si tu associes Access au mdw d'origine : tu dois pouvoir rouvrir d'autres bases qui n'ont pas été sécurisées. Quand tu ouvres Access, il est associé à un mdw. Donc chaque base que tu créera sera associée à ce mdw. Admettons que tu fasses une 1ère installation d'access, tu changes le mdw, tu y mets des droits qui seront identiques pour toutes les bases que tu auras à créer. Et bien toutes les bases auront besoin de ce mdw pour être ouvertes. J'espère être clair dans mes explications De plus, lorsque tu crées un fichier mdw, nomme le du nom de la base à sécuriser. Ca te permettra de t'y retrouver. Comme ça tu gardes system.mdw intact et tu ne risques pas de le perdre (enfin c'est relatif...).
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Donc si je comprend, toutes les bases access ont le même fichier MDW.
Donc si je crée des groupes sur un nouveau fichier MDW avec des autorisations, je suis obligé quelque soit la base de donnée ouverte d'entrer un nom d'utilisateur; sans compter que je dois dans les routines de connexion automatique avec Oracle modifier ts les scripts |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Oui, à partir du moment où tu ne sécurises aucune base.
Citation:
Citation:
Actuellement Oracle : c'est comme Linux. Je sais ce que c'est mais je ne l'ai jamais approché de près
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci Loupitchoun pour les informations et pour le temps passé.
Je pense abandonner par ce sytéme de securisation avec MDW car c'est vraiment pas pratique. Je croyais innocemment que l'on pouvait pour chaque BDD créer un .MDW et affecter des groupes /utilisateurs/droits. Dommage. Krassi |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Tu n'as pas compris les explications.
Tu peux affecter un mdw à chacune des bases de données.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Cette nuit une idée m'est venue.
Je vais essayer de biaiser en me mettant sur un poste utilisateur qui a Access (et qui ne s'en sert pas) et créer depuis ce poste le fichier MDW, les groupes et fichiers utilisateurs. Krassi |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai la même problèmatique que toi en ce moment sur access. J'ai aussi cru naivement que cette gestion des droits d'accès sur access était "autonome" pour une base spécifique. J'avais créé un mdw, les accès fonctionnaient bien sur mon poste mais sur le poste de qq1 d'autre, access ne lui demande même pas un mot de passe et lui permet de tout modifier... ce qui est l'opposé de ce que je veux faire ! Si qq1 a une proposition à faire sans passer par une solution lourde du type, création d'une table USER, form de connexion et accès différenciés selon le groupe d'appartenance, je suis preneur et krassi aussi ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 581 ![]() |
Salut,
Les autres postes ont acces à votre base car vous avez donné les droits à l'administrateur et dans un .mdw d'origine (system.mdw) l'administrateur à tous les droits. Donc dans votre base à sécuriser, il faut créer un groupe SuperAdmin à qui vous donnez tous les droits, vous donner un mot de passe à l'ancien admin et comme ça, si vous la mettez sur un autre poste, il n'aura pas accès. Lire le tuto très bien fait pour plus de renseignement. A+ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
OK, c'est bon pour moi
Je suis passé par l'assistant de sécurité niveau utilisateur. Il me créé un raccourci sur le bureau avec les options qui va bien (/WRKGRP) Ceci dit, je sais pas trop comment à l'avenir adminitrer la base (ajouter un user, etc.)... à vrai dire, il est tard et je verrai ça lundi Bon WE |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
quelques règles (qui sont déjà dans le tuto) : 1 - Un mdw activé le restera jusqu'à l'activation d'un autre. 2 - Un mdw peut servir pour 1 ou X applications (le system.mdw de base en est la preuve vivante !) 3 - L'administration est identique quelque soit le moyen utilisé (assistant ou manuel) le tout est d'être connecté avec le compte Admin. Pour ceux qui ont fait de l'admin serveur de domaine connaissent la musique. 4 - Si la sécurité est inactive avec un autre poste c'est quelle n'est pas faite correctement. 5 - Quelque soit le poste de travail utilisé pour créer la sécurité l'important est de récupérer le mdw et la base sécurisée. Le problème avec la sécurité c'est qu'il faut lire le tuto de bout en bout (et non en travers) Toutes les informations qui y sont dispensées sont nécessaires et importantes. Bonne lecture (ou relecture) Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com