|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je suis dans une petite societe (12 pers.), j'y suis depuis mai 2004, j'ai démissionné de mon poste mi-juillet, j'ai 2 mois à donner à mon employeur, j'ai vu avec lui pour me réduire la fin de mon préavis au 03 septembre. Il me fait travailler le 01 et 02 septembre et je ne compte pas m'y rendre qu'est-ce que je risque réellement pour les deux derniers jours??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 967 ![]() |
Il te fait travailler samedi et dimanche ?
Ca fait partie de votre arrangement ?
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 967 ![]() |
Par écrit ?
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui, mais je lui avait demande de ne pas me faire travailler ces jours la...
par ecrit c'etait jusqu au 02 septembre |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2005 Messages : 688 ![]() |
Si vous vous êtes engagés par écrit, tu dois aller faire tes jours de travail.
Maintenant tu peux appeler ton patron et lui expliquer que tu ne peux pas y aller et s'il est "gentil" il fait comme-ci de rine n'était. Ou tu te trouves un médecin qui te fait un certif medical et tu ne vas pas au taff. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour la reponse mais je voulais savoir ce que je risque vraiment
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
abandon de poste...
donc tu devras au minimum la valeur de ton salaire sur ces deux jours... mais s'il se trouve que ces 2 jours étaient vitales a la société (transfert de compétences, signature de contrat qui ne se fait pas... ou même si l'envie lui prend de t'embeter jusqu'au bout) il peux demander des dommages etintérets dont la valeur sera fixé par les prud'homme je crois. Résultat tu risque de te retrouver avec un procédure longue et idiote sur les bras juste pour 2 jours... a voir si ca vaut le coup.. Pourquoi tu peux pas aller bosser?
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Code :
.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 83 ![]() |
En dehors des éventuels dommages et intérêts cités dans un post précédent, tu risques aussi que le jour où on demandera des références à ton ancien patron, il ne se souvienne que de cette trahison, et que son argumentaire soit suffisamment éloquent pour dissuader toute société sérieuse de t'embaucher, quels que soient tes mérites par ailleurs.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses, de toute facon, je l ai deja prevenu que je ne viendrais pas. Puis y a rien de vital..
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com