|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Bonjour,
Dans mon projet j'ai une table traduction. Cette table est lié à un language. Je sais qu'il y a un cas à gerer avec le charset et les interclassement. D'avance je ne sais pas qu'elle language sera utilisé dans l'application. Il faut que dans ma table je puisse gérer toute type d'encodage possible. Du latin au chinoi à l'hebreu, alphabet cyrilique. Ma question c'est : Est ce qu'une ligne d'enregistrement peut avoir un interclassement et/charset différent. Je sais qu'il y a une syntaxe qui consiste à le forcer. en entré comme en sortie : _utf8'blablabla'
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
comme charset, il te faut évidemment utf8. L'interclassement (collation) sert à trier les lignes entre elles, donc ça n'est pas possible (et ça n'a pas de sens) de le différencier par ligne.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Merci pour la réponse,
Cette après midi j'ai lu l'article concernant les charset et collation dans mysql dont il me semble être l'auteur. Je tiltais pas trop la différence entre les deux. Donc en résumé pour que tous les jeux de caractères passe il faut que j'utilise l'utf mais lorsque je voudrais faire des recherches ou un trie je peux forcer la collation. ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com