|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Un utilisateur m'a posé une question a priori toute bête : "Comment savoir si la machine sur laquelle je suis connecté est sous Linux, ou sous un autre Unix ?" "uname !", lui ai-je répondu. Mais pas de commande uname, même en cherchant (j'ai voulu éliminer un problème de PATH) "il faut regarder dans /proc !" ...Mais pas de /proc Alors là, je sèche : comment savoir quel est le système de cette machine ? "uname" est bien une commande Unix ? (ou seulement Linux ? Ça m'a mis un doute du coup, et comme je n'ai pas d'accès ni à une machine Unix non Linux, si à la machine en question...) Merci pour vos suggestions ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Pour Unix (les normes en fait) :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ces liens, un petit rafraîchissement de mémoire ne fait jamais de mal !
Il n'empêche qu'il n'y a pas uname sur cette machine, et que je ne vois pas de commande qui permettrait d'obtenir le même genre de renseignement... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Oups, je n'avais pas compris la question en ce sens
![]() Même pas la moindre idée en fonction des fichiers de configuration, la structure du système, des commandes présentes/absentes ? Si c'est un système Unix vous devez bien avoir les pages man, dont généralement le nom du système est mentionné à leur fin (l'occasion de tester si quelque chose ressort pour uname et procfs si ce n'est pas déjà fait). |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre à l'essai
Pas de soucis, c'est que j'ai pas dû être bien claire
Citation:
Donc pour les pages man, je ne peux pas tester (et pour info, je viens de regarder sur ma machine à moi, sous Linux, avec une Debian, et j'ai rien sur le système à la fin) Pour résumer, ma question serait : "Y a-t-il une autre commande que uname pour avoir les infos système d'une machine Unix ?" |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
pour te faire mousser fais lui le coup
genre "ouais ho tu ecrit ton propre rapport ....." Code :
![]() ![]() si on me cherche je suis déjà dehors.... |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
En tout cas, je le garde sous le coude celui-là !
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 969 ![]() |
Un truc sans garantie: lancer vi (pas vim ou autre) puis la commande ":ve"
Sous Solaris 11 ça m'affiche: "Version SVR4.0, Solaris 2.5.0" Une autre piste, exécuter: "cat /etc/*elease*" |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Bonjour jlliagre et merci pour ces nouvelles pistes. J'en ferai part la personne qui m'a collée !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com