|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 66 ![]() |
Tout est dit!
Je dispose d'une Base de données sous Access 2007. Etant donné qu'elle était en .accdb (format 2007), le l'ai reconverti au format Access 2003, et ce dans le but de pouvoir de nouveau récupérer ma précieuse gestion des groupes d'utilisateurs. Or, le fait est que ce fameux fichier System.mdw (qui contient, rappellons-le, les données concernant les groupes d'utilisateurs) est tout bonnement introuvable! J'ai bien un fichier System.mdw, dans C:\Program Files\Microsoft Office\Office, mais il n'a pas été modifié depuis 2005! j'ai bien copié ce fichier dans mes docs, mais lorsque je le lance, il me supprimme mes groupes et tout le reste. Voici ma chaine: Code :
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\MSACCESS.EXE" "C:\Documents and Settings\moi\Mes documents\BD Satellite.mdb" /WRKGRP "C:\Documents and Settings\moi\Mes documents\SYSTEM.mdw" Mais où? d'avance, merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
On cherche tous, mais en vain, il n'est pas encore arrivé.
C'est une des particularité de Access 12, cette gestion n'est pas encore présente.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Salut,
Citation:
Mais si tu utilises une base sécurisée : tu dois pouvoir te connecter à un mdw non ?? Parce qu'Oceliane utilise une base 2003 convertie. Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est affirmatif, je peux bien me connecter à un MDW, mais je ne peux pas récupérer ma configuiration de groupes d'utilisateurs...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonsoir,
de toute évidence ce "System.mdw" est celui commun à toutes les distributions d'Access : un utilisateur (Administrateur) et deux groupes (Administrateur et Utilisateurs). Si tu utilisais la sécurité au niveau utilisateur avant Access 2007, je suppose que tu avais créé un fichier de groupe de travail spécifique (en principe avec un nom différent de system.mdw). Si tu le retrouves tu retrouvera tes groupes d'utilisateurs et tes utilisateurs. A tout hasard, fai une recherche sur *.mdw sur tout ton disque (ou tes disques) et ceux de tes utilisateurs. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Non, en fait j'ai créé ma BD au format 2007, mais comme elle ne gérait pas lma groupes d'utilisateurs, je l'ai convertie au format 2003, tout en restant sous environnement 2007. De ce fait, j'avais copié le fichier system.mdw ailleurs sur le disque, de façon à pouvoir travailler sur la base de données sans la lancer via raccourci (ma base de donnée se situe dans des dossiers "backup". je ne pouvais me permettre de modifier le raccourci à chaque backup
Et sinon il n'existe aucun moyen de faire un Enregistrer sous => fichier .mdw? (via un export ou quelque chose similaire) [EDIT] C'est bon! j'ai récupéré un vieu fichier system.mdw d'access 2003, et ça fonctionne! merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Quand tu utilises une BDD 2003 sous 2007 le fichier mdw s'apelle "sécutité.mdw". cela marche mais tu perds la gestion de pièces jointes et des liste multivaleurs. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 8 ![]() |
Salut a tous !!!
Ben pour repondre a ta question, j'en ai trouvé un System.MDW à cet emplacement : C:\Documents and Settings\[USER]\Application Data\Microsoft\Access\System.mdw Et il fonctionne comme l'ancien, il me semble car je ne maitrise pas le truc. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com