|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir afficher les résultats stockées dans ma base de données MySQL puis permettre à l'utilisateur de les modifier et de les enregistrer le tout via un formulaire. De plus, j'aimerais que l'utilisateur en question ne puisse accéder et modifier que les données qui le concerne dans la bdd ... Je précise que je débute en ASP et que j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de la requête UPDATE... Merci d'avance de votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
As-tu bien lu ton tutoriel ?
http://florian.developpez.com/asp/?page=page_6#LVI Si oui, soit plus précis sur les problèmes (des exemples de codes qui coince comme ton fameux UPDATE) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui merci j'avais quand même pensé à regarder le tutoriel avant de poser ma question mais je ne suis pas plus avancée....
Je sais comment afficher les résultats d'une bdd mais je ne comprends pas comment on utilise la fonction UPDATE pour modifier des enregistrements.... Je n'ai pas de code à vous soumettre puisque je n'ai pas encore fait ma page d'update (juste d'autres pages qui n'ont rien à voir avec ce pb).... Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Bonjour,
La syntaxe d'un UPDATE est assez simple : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Le principe alors:
- Tu crées une page avec ton formulaire qui affiche les données dont il faut faire l'update - Une deuxième page récupère ces données (Request.form) suite au clic sur le bouton submit. - Une fois les données récupérées tu paramètre ta requête UPDATE dans une chaîne de caractères - Tu lance un connection.execute de ta requête - Eventuellement tu affiches le résultat mis à jour Voilà les étapes. Pour l'update en lui-même sans plus d'infos de ta part, je ne sais pas t'aider... Ceci dit, il y a aussi des tuto SQL dans lesquels tu trouveras des infos sur UPDATE |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour vos réponses,
Je vais tacher de réaliser ma requête en suivant vos conseils ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bon finalement je n'y arrive pas...
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas ce que je veux. Auriez vous un bon bouquin sur ASP à me conseiller? Merci d'avance!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Re,
As-tu commencé à écrire un bout de code ? Montre nous ce que tu as déjà fait et on pourra surement t'aider.
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Pour l'instant je n'ai fait que le formulaire qui permet d'afficher les enregistrements souhaités. ci-joint le code de la page de traitement du formulaire. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire un "request.form" ni où caser la requête update et encore moins faire un connection.execute... désolée mais je n'ai vraiment que des notions de base!!!!
Citation:
Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
Re,
Citation:
- Je ne vois pas de formuleire - Je ne vois pas de bouton submit
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
La page que j'ai posté hier est celle qui récupère les données du formulaire lorsque l'on clique sur "submit" mais ce n'est pas un request.form (c'est comme ça que l'on m'a appris
Voici ci dessous le formulaire en question Citation:
Merci de votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
Dans celle qui récupère: tu récupères et avec les données récupérées, tu fait l'UPDATE
(As-tu lu les étapes d'un de mes post précédents ?) |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
j'ai bien compris oui, mais ce que je ne saisis pas c'est à quel moment l'utilisateur modifie l'enregistrement via le formulaire? dois je inclure cela dans la requête update?
désolée mais j'ai un peu de mal .... merci |
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 248 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre émérite
Citation:
- l'utilisateur arrive sur ton formulaire et y voit des données (récupérées de ta BDD) - Il modifie ce qu'il a à modifier - Il clique sur "submit" - Ceci envoie (de manière transparente pour l'utilisateur) les données saisies dans le formulaire vers ta page "de traitement" - cette page récupère les données du formulaire (les request) - tu crées la requête UPDATE correcte en utilisant ces données - un moment tu as l'instruction: MaConnexion.execute MaRequeteUpdate et c'est à l'instant où le serveur lit cette instruction que ta BDD est mise à jour. Voici un exemple complet (formulaire + page de traitement) mais en anglais: http://www.w3schools.com/ado/ado_update.asp |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour la méthode et l'exemple (je ne comprends pas tout mais bon!!)... Comment mon utilisateur peut il arriver sur un formulaire qui contient des résultats puisqu'il faut d'abord qu'il utilise un formulaire pour afficher les résultats de la bdd dans la page de "traitement". Dois je remettre un formulaire dans la page de traitement pour pouvoir faire l'update?
pfff je suis complètement larguée.............. ![]() merci et désolée d'être aussi nulle...... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
Si tu veux faire une mise à jour des données, il faut bien que le visiteur puisse visualiser les données que tu lui demandes de modifier. Avant d'afficher ton formulaire, tu dois d'abord récupérer les données qu'il doit modifier (c'est le rôle des quelques premières lignes du premier fichier:
- ouvrir la base de données et récupérer des données (SELECT) Ensuite ces données doivent être affichées dans le formulaire... etc. PS: Ce n'est pas du tout que je ne veux plus t'aider mais il me semble que un certain nombre de bases te manquent pour le projet auquel tu t'es attelée. Je te propose deux solutions: - soit tu vas chercher un bon petit bouquin ASP (il y en a de très bons en format Poche qui te donnerons de bonnes bases) - soit tu m'envoies un MP avec ton adresse mail et un descriptif de ton projet, je planche un peu dessus et je t'envoie directement certaines infos |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com