|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 167 ![]() |
salut
je dispose d'une table maitre et une esclave . en modifiant le maitre, g dois recuperer les donnees la dedans et modifier en fction de ces donnees la structure de la table esclave g veux mettre un trigger mais je crois pas que le trigger accepte des paramètres pr les transmettre a la fonction AlterMyTable(nomtable, colonne,typeColonne) qui fait un ALTER nomTable ADD COLUMN colonne typeColonne le trigger appel cette fonction merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 128 ![]() |
Je ne comprends pas très bien. Vous voulez modifier la structure d'une table esclave quand la structure de la table maître change ? ceci n'est pas possible car les trigger ne fonctionnent que pour les instructions de modification des données, pas de structure.
Si j'ai mal compris, merci de détailler votre demande. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
en fait je voulais faire cette modifiaction du coté application en excutant ma fonction AlterMytable(....) mais je pensais pouvoir le faire sur le serveur.
en fait la fonction alterMyTable(...) marche deja. mais je veux qu'elle s'exectue qd on insere des données ds la table maitre; c ad dire que les données insérés sont les paramètres dont j'ai besoin |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Pour résumer Je dispose d'une table INFO et d'un trigger trigger_info qui s'execute after INSERT ON INFO .comment recuperer dans ce trigger les données qui viennent d'être insérer dans la table INFO et les affcihées?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 128 ![]() |
OK, donc j'avais mal compris.
Lorsque vous êtes dans une procédure de type trigger, vous disposez de deux alias de lignes : OLD qui correspond à la ligne modifiée avant modification et NEW qui correspond à cette même ligne après modification. Dans le cas d'un trigger sur un INSERT, seule NEW sera disponible et il correspondra à la ligne insérée. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci.
|