Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/08/2007, 11h19   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Statistiques de connexion

Bonjour,
Je souhaite mettre dans ma BDD un peu d'informations concernant les dernières connections des différents utilisateurs à la base de donnée (adresse IP/heure du login).

J'ai donc une base connect_stats qui contient le nom de session, l'heure de connexion et l'ip du client.

Le seul problème que j'ai est que je ne sais pas comment enregistrer ces informations automatiquement.

J'aurais bien fais un trigger ON_LOGON, mais PostgreSQL ne le supporte apparemment pas.

Je ne sais pas trop comment faire pour enregistrer les statistiques une seule fois par session (une autre méthode aurait consisté a le faire une fois pour chaque requête, mais c'est évidement hors de question car trop lourd).

Alors existe t'il un moyen de faire cela ?

Merci d'avance,
Makkhdyn
Makkhdyn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/08/2007, 11h46   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Les seules actions utilisables par des trigger sont INSERT, UPDATE et DELETE. Vous ne pourrez donc pas récupérer automatiquement ces données.

Vous pouvez néanmoins les récupérer via le fichier de log après avoir activé log_connections.

Sinon vous pouvez bien sûr ajouter le code nécessaire dans votre application, mais dans ce cas seule celle-ci enregistrera ces informations.
gleu_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/08/2007, 12h15   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par gleu_ Voir le message
Les seules actions utilisables par des trigger sont INSERT, UPDATE et DELETE. Vous ne pourrez donc pas récupérer automatiquement ces données.
C'est bien ce que j'ai cru comprendre malheureusement.

Citation:
Les seules actions utilisables par des trigger sont Vous pouvez néanmoins les récupérer via le fichier de log après avoir activé log_connections.
Ce n'est pas vraiment pareil, je ne pourrais pas manipuler les données si elles sont stockées en vrac dans un fichier de log.
Puis pour faire des statistiques ça facilite pas le travail.

Citation:
Sinon vous pouvez bien sûr ajouter le code nécessaire dans votre application, mais dans ce cas seule celle-ci enregistrera ces informations.
Ce n'est pas envisageable de mettre en application cette méthode. L'application ayant pour but d'être open-source, n'importe qui pourrait la modifier et fausser les données.
Makkhdyn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h43.

Partenaires

Hébergement Web