|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 104 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais que vous me fassiez part de votre experience concernant le choix du langage de developpement afin de concevoir une application web SAP: choisir JAVA ou du 100% Abap? Cela me permettra de degager les principaux avantages et inconvenients de ces deux environnements. Merci.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonsoir,
Il n'y a pas de reponse pre-faite au choix de la technologie. En realite, SAP offre un ensemble incroyable de possibilites UI selon la version de r/3 (NetWeaver). Pour memoire, en ABAP, il y a la possibilite de creer de simples dynpros (cluster views ...), d'utiliser les ALVs objects, les BSP pour integrer ABAP dans du html avant enfin de se rerouver avec WebDynpro pour ABAP. Tout ceci evoluant avec le temps vers l'integration de plus en plus poussee de patterns tels que MVC. Cote Java, il y a le Portal avec les iViews et les iPages, l'ouverture aux technos tiers .NET et purement Java tu type SWING, JSPs etc.. WebDynpro pour Java, Visual Composer et enfin les Composites Applications. (J'oublie certainement un certain nombre d'autres possibilites) Chacune possede ses propres avantages et inconvenients : tout depend de ce que tu veux faire - decomposer la logique UI, developper de jolies interfaces ou simplement laisser libre cours a l'utilisateur de definir sa vue et ne focaliser que sur le modele des donnees. Sur SDN, il y a un article interessant a ce sujet (dont j'ai perdu le lien) exposant et comparant les principales techno presentes dans NetWeaver 2004s. Sincerement, L.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com