|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 182 ![]() |
Bonjour,
Je découvre db2(newbie donc), j'ai installé la version 9.1 de db2-express-C sur une Ubuntu(pour apprendre). Par defaut il m'a créé un user admin 'dasusr1'. et donc je fais ceci Code :
Code :
Merci de votre aide.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 502 ![]() |
Salut,
Ce ne serait pas tout simplement les droits d'executions qui ne seraient pas bon ? chmod 777 (ou moins pour plus de sécurité) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 56 ![]() |
attention : ne pas confondre l'utilisateur propriétaire du DAS (DB2 Administration Server) et l'utilisateur propriétaire de l'instance DB2... et dasusr1 est, en pricipe, l'utilisateur propriétaire du DAS...
N'as tu pas aussi un utilisateur inst1 ou db2inst1 qui aurait été créé ? Si oui, fais un su avec cet id, puis ton db2start Changer les droits sur les fichiers de DB2 est fortement déconseillé... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 182 ![]() |
Merci,
en fait avec les deux cela fonctionne. db2inst1 et droit execution sur db2start Merci de votre aide. MaitrePylos
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com