Bonjour,
Je suis en train de me faire une petite classe pour gérer les vecteurs en c#, et je suis confronté à un soucis dans le calcul d'angle.
Je suis tout à fait d'accord que pour deux vecteurs u et v l'angle soit :
cos a = <u,v> / (||u|| * ||v||)
sin a = ||u^v|| / (||u|| * ||v||)
(tiré de http://www.developpez.net/forums/sho...17&postcount=6 )
Mais en fait j'aimerais au final connaitre l'angle de u vers v, et non pas l'angle entre u et v (cad que l'ordre des vecteurs est important)
Grosso modo avec ces formules pour :
* u (0,1,0) et v (1,0,0) l'angle sera 90°
* u (1,0,0) et v (0,1,0) l'angle sera également 90°
Moi je souhaiterais avoir :
* -90°
* 90°
La en l'occurence vu que la coordonée en z est nul, je sais que je peux connaitre la direction en regardant le signe de (u.x * v.y - u.y * v.x), mais j'ai fait expres de prendre un exemple simple, en réalité la coordonée en z n'est pas forcément nul
Bref, si quelqu'un voit une solution à mon problème, ca m'arrangerais beaucoup.
Merci
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