|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour, j'essais de passer les valeurs d'une liste déroulante et d'une textarea dans une base de données Access mais sans succès. J'ai des erreurs sur des variables non définies... Lorsque la liste déroulante est alimentée en php ça fonctionne bien mais pas quand c'est du html. Ca doit bloquer au niveau de mes attributs "value". Voici mon code :
Code :
L'envoi se fait par le bien d'un submit dans un formulaire. J'ai le même problême avec une textarea : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
On pourrait avoir le code du formulaire complet ainsi que le code qui récupère les infos et les met dans la base s'il te plait?
Pourrait-on aussi avoir le message d'erreur exact pour savoir quelle(s) variable(s) pose(nt) problème. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Si tu fais un echo de $NomResp tu as bien ce que tu souhaites ?
Et y'a un truc bizarre toutes tes values vont être identiques là donc je vois pas comment tu avs savoir ce qui a été sélectionné (à moins que tu n'ai pas mis tout le code là...).
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
|
Membre confirmé
![]() |
Merci de vos réponses
Le formulaire est assez long j'ai donc mis que les champs qui posent probème. Voici le code qui envoit les données dans la base : Code :
J'ai essayé sans les deux champs commentaires et Nomresp et l'envoi s'effectue correctement. donc c'est bien ces deux là qui posent problème. Voici le message d'erreur : Code :
Concernant le code : Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Ton SELECT s'appelle Responsable et pas NomResp.
Reste le souci de tes VALUES, là c'est bien ce que je disais, quelque soit la sélection tu vas récupérer la même chose vu que $NomResp ne bouge pas entre chaque OPTION (si tant est que $NomResp est bien initialisé quelque part avant la liste déroulante...). Pour récupérer les valeurs c'est plus propre de faire $_POST['Nom'] plutôt que $Nom directement (si tu es en $_POST). Et pour Commentaires c'est mieux de l'encadrer par des quotes comme tu as fait pour NomResp dans ton formulaire.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||||||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
![]() Effectivement !!! et c'est pas la première fois que j'oublie !![]() Code :
Citation:
Citation:
Code :
Citation:
Code :
En résumé il me reste les problêmes du $_POST à résoudre et ce sera très bien ! Merci beaucoup ! |
||||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com