|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 59 ![]() |
Voilà depuis deux mois, je bosse sur un projet Access pour mon entreprise, et au fur et à mesure que je comprends je refais ma base .
Mais là aujourd'hui en surfant sur le site, je m'apercois qu'Access devient vite lent sur une base réseau partagée . J'espère donc en vous donnant la configuration de ma base, que vous puissez me dire si oui ou non je continue à la dévellopper Base partagé entre 1 Serveur 2003 et 10 postes XP. - 10 Utilisateurs peuvent être connecté en même temps, 8 en lecture 2 en écriture. - 1 table principale regroupant beaucoup de données ( 80 champs) . Pour une année d'utilisation environ 150 à 300 enregistrements dans cette table. - environ 10 table secondaire. - Une dizaine de formulaire dont 2 principaux remplissant la table maître. - 30 étâts. Voilà dois-je continuer à créer cette basse sous Access 2003, en suivant bien tous vos conseils pour allèger le code afin de réduire le lag réseau, ou dois-je tout de suite passer chez le programmeurs du coin pour lui faire faire une base solide? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
As-tu lu ce tuto http://dolphy35.developpez.com/artic.../BasesReseaux/ de Dolphy35 ? Est-ce que ta base est partagée ? Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
oui j'ai bien lu ce tutoriel, effectivement ma base sera scindée entre le serveur et les postes clients.
J'ai peur en faite que ma table principale soit trop lourde au bout d'une année ou 2 d'utilisation. sur ma table principale, 2 formulaires permettent de la remplir, un léger n'accédant qu'à 10 champ de la table , un autre accédant à tout le reste, mais qui sera moins souvent utilisé. Cela permettra t'il d'alléger le code réseau ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Effectivement, 80 champs dans une table me semble déjà beaucoup. Citation:
Ceci dit, beaucoup de discussion traitent de la problématique. Il y'a également d'autres pistes à explorer pour améliorer la rapidité d'une application. Domi2
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ok merci beaucoup!
je continue ma balade sur le forum! |