|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 201 ![]() |
Bonjour,
je cree ceci Code :
J'ai essaye : this._x, _root["menuItem"+i], this["menuItem"+i]... mais sans succes. Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Bonjour,
Citation:
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 3 ![]() |
j'aurai fait comme ca :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 201 ![]() |
merci beaucoup!!!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
je me permet d'écrire sur ce sujet car c'est le même problème...mais c'est pas le même... Explication: imaginons que je veuille reproduire un clavier en flash (sans les les caractères spéciaux, ni les touches telles que Ctrl ou Alt...), soit 26 boutons à créer... ce qui implique l'utilisation d'une boucle "for" pour les paresseux (c'est les plus malins :p). Les lettres sont stockées dans un tableau de o à 25, mais là n'est pas le problème (on se contentera d'utiliser un "trace()"). Donc voici le code: Code :
for(i = 0; i <26; i++) {<blockquote>_root["bouton" + i].onPress = function() {<blockquote>trace(i); }</blockquote>} </blockquote> Je voudrais que l'indice i affiche l'indice correpondant au numéro du bouton (genre i = 1 pour le bouton 1), mais au lieu de ça, l'indice affiché est le dernier +1, soit 26... Pourquoi le dernier indice est affiché et comment résoudre le problème ? Merci d'aider un apprenti flasheur désirant apprendre et comprendre. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 3 ![]() |
Tu trace ton i, hors celui ci est à 26 étant donné que ta boucle est finie,
Si tu veux tracer l indice j'aurai fait comme ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 9 ![]() |
D'accord, je comprend mieux...En fait, "indice" est une variable que l'on assigne au MovieClip, c'est ça ? (on aurait pu mettre "._i" ou ".indiceActuel"...) Je ne savais pas que l'on pouvait faire cette manipulation...
J'utilise les _root. pour définir clairement le chemin de l'objet...j'ai du mal avec les chemins relatifs...(dans mon exemple, j'aurais dû mettre this["bouton" + i"] ? En tout cas, merci pour la solution apportée ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com