|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
je viens de faire un formulaire avec la méthode $_POST. J'utilise aussi les session pour recupérer les valeurs dans le cas d'une erreur d'envoi et pour que l'utilisateur n'aie pas à tout rerentrer. Si l'envoi se passe bien, les données sont envoyées à la base MySQL,les variable de session sont reinitialisées et donc les champs sont vides Mon problème c'est après l'envoi j'ai imaginé que l'utilisateur fasse un réfresh (F5). Dans le cas ou il fait un refresh, les données sont renvoyées à ma base. Je ne comprennais pas pourquoi puisque tous les champs sont vide. J'ai réalisé ensuite que $_POST['uneValeur'], gardaient leur valeur. Comment puis-je détruire toutes mes $_POST['val'], après l'envoi? Merci
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
ha oui, donc ca serait un
?
00
|
|
|
#4 | ||
|
Débutant
ben voilà,
mon formulaire a ceci Code :
<input type="hidden" name="action" value="sent"> Code :
(isset($_POST['action'])) ? $action=$_POST['action'] : $action=""; Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Parce que lors d'un rafraichissement, le client vous renvoie les données POST et redemande la même page. Votre suppression côté serveur, sera effective pour l'ancien appel du script, et s'avère donc inutile.
Il faut trouver autre chose (redirection par exemple). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() |
Comme l'a dit julp, la redirection est le moyen de supprimer de la mémoire du navigateur les données envoyées via GET et POST.
Redirection: header('Localhost: chemin/fichier.php'); Je précise, avant que mon ami is_null vienne troller pour rien, que fichier.php peut être remplacé par un fichier HTML ou autre... C'est toi qui décide vers quelle page web (PHP ou non) tu veux rediriger l'internaute. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com