Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Matériel
Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/08/2007, 23h45   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut logiciel , pilote

Bonjour,
je me suis mis à linux depuis peu, et j'aimerai avoir quelque précision

distribution : Kubuntu

*Ma résolution est de 1024 x 768 or je peut normalement avoir une plus grande résolution.
Ma carte graphique est : NVIDIA geForce 7500 LE

*comment procéder a une installation avec les fichier .tar.gz
je décompresse a l'aide d'un archiveur, ensuite je le compile et il est prêt a l'emploie?

*J'utilisai dreamweaver avant par habitude et aussi par ce qu'il est intuitif, existe t'il un logiciel équivalent pour linux?
ou alors je l'installe a l'aide de "wine" ?

*Quel logiciel est équivalent a winscp3?

*comment installer un pilote de webcam par exemple?

*Quel logiciel utiliser pour ma carte TV ?

*le clavier numérique (les chiffres a droite du clavier) sont désactiver a chaque lancement d emon ordinateur, comment faire pour qu'il soit actif automatiquement?

*A chaque lancement de logiciel, il y a le porte-feuille qui me demande un mot de passe, pour quel raison? quel est son utilité?

Merci.
mimagyc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/08/2007, 09h31   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
La résolution peut se changer à la main en éditant le fichier /etc/X11/xorg.conf

Souvent (mais pas toujours), pour installer un paquetage de sources tar.gz :
Code :
1
2
3
4
5
tar -zxvf sources.tar.gz
cd sources
./configure
make 
make install

Ta distribution te propose certainement un outils en ligne de commande qui s'appelle scp.

Si ta webcam est supportée par le noyau inclus dans ta distrib (souvent proche de l'officiel), il se peut que pour la faire marcher tu ais juste besoin de charger un module. Pour plus de précisions, renseigne toi sur le chipset utilisé par ta webcam.

Pour la carte TV, pareil, il faut d'abord chercher à savoir si ca passe matériellement. Google est ton amis pour ce genre de choses.

Les logiciels pour lesquels tu dois donner un mot de passe sont certainement ceux d'administration. Seul le super utilisateur 'root' peut les lancer, d'ou le mot de passe.
valefor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h22.

Partenaires

Hébergement Web