|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
J'ai une question qui a du être répondu mille fois mais je n'arrive ni à saisir la vue d'ensemble, ni à trouver une réponse. Nous avons un serveur de développement (Win server 2003) dont le disque est mort la semaine dernière. Du coup nous avons droit à une réinstallation de tout l'environnement (avec les composants dans le bon ordre ). Je trouve ca horriblement fastidieux et je me dis qu'il doit être possible d'automatiser tout ca. Existe-t-til un moyen de créer une image de la configuration en place pour pouvoir l'installer sur un disque neuf en cas de crash? Existe-t-ild'autres méthodes mieux adapter(script d'install par réseau, autre)? Merci pour tout conseil ou pointeur vers une source d'information intéressante. Dom |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 32 ![]() |
Il y a des softs prévus pour ça.
Par exemple Acronis True Image Server. Il permet non seulement les sauvegardes habituelles, mais, me semble-t-il, de restaurer sur un autre HD, en cas de crash, justement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
Je te recommand livestate recovry , il fait des images , fait des sauvegarde programmees,juste a faire gaffe au oilote pour le raid c est tout.
j'ai teste c 'est ok |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci pour ces réponses,
Je vais regarder ca Dom |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 66 ![]() |
Bonsoir,
Oui ou alors avoir un serveur configuré avec du Raid 1 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
pas bête, en raid 1 la restauration ira surement plus vite. Je connais pas les prix des logiciels mais sur un faible nombre de serveur ca coutera meme pas trop cher
(il était pas cher le nouveau disque Dom |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 506 ![]() |
Oui ou alors norton ghost