Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/08/2007, 20h52   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut rejoindre des tables liée par jointure

Hello

J'ai une base de donnée qui possede 2 tables liées par jointure sur le champ "id" dans chaque table.
Je voudrait creer une nouvelle table ou les champs ne sont plus simplement liés mais tout les champs dans la meme base de donnée .
donc avant
table "bien" avec comme champs: id, adresse, type
table "personne" avec comme champs: nom, id , add1, add2
la liaison etant les champs id des deux tables et je desirerait avoir une seule table:
"new" avec les champs id,adresse, type,nom, add1 et add2
JE suis completement novice sous access et possede access 2007

Merci de votre aide

Guy
guy88 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/08/2007, 23h19   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Ton objectif n'est pas très clair et la liaison que tu mentionnes me parait suspecte.

Si je comprends bien, ID est l'identifiant d'un bien auquel se rattache une ou plusieurs personnes.

Dans ce cas, s'il te faut simplement réunir ces données pour les afficher, en direct ou via un formulaire ou un état, il te faut simplement une requête mettant en relation ces tables.
En SQL, cela donnerait
Code SQL :
SELECT Bien.id,adresse, type,nom, add1, add2 FROM Bien LEFT JOIN Personnes ON Bien.ID = Personnes.ID

Pour une meilleure compréhension des concepts fondamentaux des bases de données en génréral et des bases Access ... je t'invite à étudier attentivement le tuto de Maxence: http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/bases/

Bonne continuation

Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés.

Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or...

Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version
mout1234 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/08/2007, 08h33   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Les joindre par une requete pas de prob! la ou je peine c'est que mon but est de faire une seule et meme table contenant toutes les info!
LE but est d'executer un publipostage a partir de word et celui-ci n'accede qu'a une table a la fois!
Merci pour le lien vers les tuto je vais jeter un oeil atentif !

Guy
guy88 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/08/2007, 11h11   #4
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par guy88 Voir le message
Les joindre par une requete pas de prob! la ou je peine c'est que mon but est de faire une seule et meme table contenant toutes les info!
LE but est d'executer un publipostage a partir de word et celui-ci n'accede qu'a une table a la fois!
Merci pour le lien vers les tuto je vais jeter un oeil atentif !

Guy
Admettons (tu me fais douter ... mais je suppose que l'on doit pouvroi faire du publipostage à partir d'une requête...)
Si tu as vraiment d'une table... regarde du coté des requêtes action ... (ici une requête "Creation de table" pourrait peut-être te convenir).

Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés.

Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or...

Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version
mout1234 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h21.

Partenaires

Hébergement Web