|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
salut
j'ai besoin de savoir mon adresse ip public sous debian etch,c'est quoi la commande necessaire? c'est urgent,merci bcp? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
ouvre une console tapes ifconfig Citation:
a + |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() |
ce n'est pas nécessaire de saisir:
$ /sbin/ifconfig, ça fonctionne tout aussi bien avec: $ ifconfig |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() |
salut
laquelle parmi ces adresses est l'adresse ip public? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 75 ![]() |
Celle apres "inet adr."
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
![]() |
il y a deux,celle de eth0,et l'autre lo
laquelle public??? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() |
eth0 est la configuration pour Internet (eth = ethernet)
lo est la configuration pour ton serveur interne (lo = localhost) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
![]() |
je veux l'adresse public, celle que ma machine peut etre reconnu de l'exterieur.
pour une connexion a distance. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
ça n'apparaît pas à ma connaissance dans un fichier sur ta machine.
La solution souvent utilisée est de faire un wget sur la page html de ton routeur et de parser cette page. Sinon tu peux faire la même chose avec un site externe.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() |
tu as une IP fixe??
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
![]() |
je dois chercher mon adresse public, comme celui que donne www.monip.org en windows. je le veux en debian etch, et ça dois pas commencer par 192 je pense.
merci bcp pour vos efforts |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() |
tu n'as pas répondu à ma question...
As-tu une IP fixe??? Si ce n'est pas le cas alors pas de connexion depuis l'extérieur vu que ton IP changera toutes les 24 heures et même plus souvent selon le FAI. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Code :
curl -s http://monip.org | grep -Eo '[0-9]{1,3}(\.[0-9]{1,3}){3}' Code :
wget -qO - http://monip.org | grep -Eo '[0-9]{1,3}(\.[0-9]{1,3}){3}'
00
|
|
|
#15 | |
|
![]() |
Citation:
j'essaie de connecter le programme "putty" avec l'adresse que me donne le traceroute,et il me dit connexion refusée! |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
ça c'est un autre problème.
Tu as posé la question comment récupérer mon IP publique et tu as eu la réponse. Si tu n'arrives pas à te connecter à cette IP cela appartient à une autre discussion. N'oublie pas de cliquer sur résolu
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
![]() |
Pas d'IP fixe = pas d'accès à distance à moins de reconfigurer toutes les fois que l'IP est modifiée par le FAI.
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre émérite
Si, en utilisant un dyndns, mis à jour à chaque démarrage ou par cron à intervalle régulier.
00
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||
|
Membre émérite
Il faut commencer par s'inscrire sur un service de dns dynamique comme dyndns (pas le seul, voir liste complète ici)
Ensuite, avec l'ID et le MDP reçu à l'inscription, utiliser un client qui mettra à jour l'IP dynamique à chaque démarrage ou, à intervalle régulier. Avec par exemple le paquet ddclient pour debian/ubuntu. Si tu n'as pas envie d'installer un deamon le plus simple est de faire cette mise à jour avec un wget ou curl + l'url de mise à jour (avec id+mdp) pour le service choisi. Par exemple (par cron - le service mondyn-dns est imaginaire): Code :
Code :
Lien intéressant: http://fr.wikipedia.org/wiki/DynDNS#...son_adresse_IP Voilà. Peut difficilement être plus complet pour un troll
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com