|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, dans le cadre d'un cours de programmation j'ai à réaliser un script awk effectuant un tri et des calculs simples.
L'énnoncé; sur base d'une liste (exemple) ; Ville;prénom;nombre Hannut;Pol;1200 Hannut;Sabine;120 Jodoigne;Rudy;100 Wavre;Caroline;1500 Wavre;Didier;200 Wavre;Thomas;1200 Trier sur le champ ville les lignes ayant ce premier champ identique et additionner les nombre du 3e champ. Résultat attendu ; wavre 2900 1 Caroline 1500 2 Didier 200 3 Thomas 1200 Hannut 1320 1 Pol 1200 2 Sabine 120 Jodoigne 100 1 Rudy 100 voilà mon script awk ; Code :
Bon cela fonctionne.... MAIS l'astuce serait d'obtenir un awk pouvant servir pour d'autre liste de données de type : Ville;prénom;nombre. Et donc de passer outre les $1 == "tel nom de ville" .Je débute dans la progra sous awk et je ne parviens pas à trouver un moyen de déclarer mes champs subissant le tri d'une autre facon. Un grand merci pour votre aide! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 535 ![]() |
Voici un début de réponse en ksh ( à adapter avec awk !!)
![]() cat ok Code :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Si ton fichier est trié comme dans ton exemple, ce qui suit devrait fonctionner. Sinon, un petit passage dans sort et ça le fait.
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
Un grand merci messieurs! tout ca m'a l'air de fonctionner à merveille
Jme permettrai dvous tenir au courant si jamais jgalere dans le paufinage de la chose... A plouche! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com