|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
J'ai une base configurée en journaux tournants. DB2 UDB 8.1 sur Windows 32 bits.
Je dois exécuter un update sur une table de 2.7 millions de tuples, update qui impactera moins de 200000 tuples (~10%). J'ai 5 journaux principaux de 20000 pages de 4K chacun, plus 3 journaux secondaires. Je me ramasse malgré tout cela la sempiternelle erreur SQL0964C (log full)... et j'en ai ras-le-bol de saucissonner toutes mes requêtes ! Quelles tailles et nombre de logs me conseillez-vous pour que cela passe ?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tjs pas de réponse ? Un p'tit effort les gars !
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 123 ![]() |
Bonjour,
Difficile de donner une réponse sur ce sujet (et je n'ai pas trouvé d'article sur ce point sur le net), mais à la louche et en voyant grand, tu peux essayer un calcul du type (10% * taille de la table * 2) * 1,3. C'est empirique, mais bon tu modifies 10% de la table, c'est un update donc au pire tu loggues l'image avant et après de toute la ligne et 1,3 pour les 30% de marge de sécurité syndicale. Alex. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ma table fait 200M pour 2*10^6 lignes, je fais un insert into select dans une nouvelle structure, et 50 Logs de 409600 4K pages ne suffit pas ??
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com