Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/08/2007, 14h41   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Changement de variable de session onClick

Bonjour ,
en fait à l'aide de php et mysql , je crée un tableau qui liste tout plein de fichier référencés dans ma base .
Dans ce tableau je met les liens de ces fichier , par click sur un bouton . Jusque là rien de spécial , mais en fait je ne voudrais pas mettre tous ces liens .
Ce que je voudrais c'est qu'au click sur le lien , la variable php de ma session ( oui parce que j'utilise une session donc autant la rentabiliser ) "link" par exemple soit configurer .

Personnellement je pense cela impossible , à moins que du js ou autre puisse envoyer des info vers le serveur sans recharger une autre page .
Voilà merci par avance .
milach est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/08/2007, 14h49   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Raideman
Si tes liens menent vers le téléchargement du logiciel directement, tu peux imaginer créer une page intermédiaire qui recevra l'information sur le fichier à télécharger. Dans ce fichier tu fais tes traitements ( remplissage de la variable de session) et tu déclenches ensuite le téléchargement ou ce que tu veux.

Sinon , tu peux toujours faire un équivalement en ajax. Tu déclenches une fontion js au click sur le bouton qui va appeller un fichier php du serveur pour mettre à jour ta variable de session.
Raideman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/08/2007, 16h04   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
oui , donc dans tous les cas je vais devoir que ce soit par post ou par URL , envoyé une information .
Et c'est cela que je vodurais éviter .
milach est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h16.

Partenaires

Hébergement Web