|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 73 ![]() |
bonjour tout le monde,
j'ai suivi le tutoriel d'initiation à l'approche MVC avec zend. Au début tout marche bien, l'exemple donné dans le tutoriel fonctionne correctement mais quand j'ai essayé de développer un autre exemple j'ai trouvé un probléme dans la partie modification: quand je clique sur modifier les champs de texte qui devrait être remplis en principe par les valeurs de l'enregistrement à modifier sont remplis par une erreur dans le fichier form.phtml : trying to get property of non object on line X... est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce probléme? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Peux-tu nous montrer la ligne ou se trouve l'erreur?
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
voici la ligne du code indiquée par l'erreur:
<input type="text" name="login" value="<?php echo $this->escape($this->compte->login); ?>" /> j'ai une table compte constituée de deux champs(login,pass); |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Est-ce que tu passe bien l'objet compte à la vue? Parce que d'après l'erreur tu accèdes à un propriété qui n'existe pas!
Avant de faire le render est-ce que tu fais bien: Code :
$this->view->compte = $compte // model compte
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
en fait je suis debutant je comprends pas ce que vous vouliez dire.
de toutes façons voici le code de la fonction de modification: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Peux-tu me donner le lien vers le tutoriel que tu as suivis? Car le code m'a l'air assez correct. Est-tu sûr du nom des champs?
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
oui je suis sur des noms des champs.
voici le lien vers les tuto: http://g-rossolini.developpez.com/tu...ework/debuter/ je vous remercie bcp pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Apparemment tu as changé le model étant donné que dans le tutoriel il s'agit d'Album et non pas de CompteGestion!
Par contre j'ai repéré une erreur, peut-être une erreur de copie. Hors dans ton code: Essaye d'ajouter un égal. PS: Utilise la balise CODE quand tu poste du code sur le forum. Pour ceci surligne ton code et clique sur le petit icône # en haut de l'éditeur.
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
en fait même si j'ajoute le '=' ça ne marche pas.
j'ai réalisé l'exemple du tuto et tout marche bien mais quand j'ai essayé de développer mon propre exemple c'est là que ça bloque. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bon ce qui est sûr c'est que dans ton objet compte que tu passes à la vue il n'y a pas la propriété souhaitée. Tu peux nous montrer la structure de la table ainsi que la classe de model CompteGestion ?
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
la table est:compte_intranet(idCompte,login,pass)
mon model est: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour
je remercie vivement yoteco pour son aide et pour le temps qu'il a consacré pour résoudre mon probleme. en fait le probleme était dans la récupération de l'id au niveau de getParam... la page d'index envoyait un parametre appelé id et moi je récupérais un idCompte, du coup la valeur retournée est celle par défaut càd 0, quand le modéle essayait de récupèrer l'enregistrement d'id 0 il ne le trouvait pas et c'est cela qui déclenche l'erreur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com