|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
bonjour,
je voulais demander si il y avais des personnes qui peuvent me dire quel est le meilleur choix : s939 + DDR1 VS AM2 + DDR2 j'ai deja du s393 + DDR1, pas encor bouster a fond.. j'ai un AMD64 3800+ et 4*512 en dual chanel, je me tatte pour acheter un dual core en 939 (le 4200+) ou revendre pour passer en AM2 et DDR2.. voila, si il y a des connaisseur, j'aimerai leur avis. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Bonjour,
Ca dépend de l'usage que tu veux en faire. Pour 99% des personnes la config que tu as actuellement est amplement suffisante. (la je code, je joue etc avec un athlon64 3500+ et j'envisage pas de changer avant au moins un ou deux ans).
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
je suis d'accor avec toi sauf que je suis assé geek ac mon ordi.. et je tire pas mal dessu, deja , j'ai un ecran 22 pouce wide, donc pour jouer sur supremcommander par exemple, c'est mon proce qui limite ma machine en premier, sinon, défois ça m'arrive de grabber comme un taré, parfois c'est des morceau de 50 ou 100 meg qui arrive les uns a la suite des autres, alors grabit s'enflamme pour les décoder, et en même temps je lance quickpart pour verifier des fichier et je dezipe des ficher de plusieurs giga en même temps.. là mon odri ils en peut plus..
![]() en plus avec vista, jte raconte pas le bazar.. j'ai ubuntu en dual , qui fonctionne bien mais ya certain prog qui sont encor mal foutu, donc voila. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Si tu changes de matériel, mieux vaut peut-être se tourner vers de l'Intel. Mais ça te reviendra bien plus cher que de simplement changer le processeur vu qu'il faudra aussi changer carte mère et RAM alors que ta machine, à part pour le jeu est assez loin d'être totalement larguée.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
En effet, Supreme commander est LE jeu qui m'a fait changer pour un dual core (les autres jeux tournant très bien sur un 3800+ comme le tien).
Mon avis sur le sujet est que si tu as déja 2Go de RAM essaye de trouver un X2 pas trop cher, ca te fais un simple changement de processeur et en avant les performances... facile et pas cher. Si tu veux plus ou si les X2 939 sont trop chers d'occase (plus en vente depuis fin 2006) et que tu n'as pas assez de ram donc obligé d'investir dans de la DDR1 alors c'est le moment d'envisager le changement complet vers un bon Core2Duo avec 2Go de DDR2 par exemple et de revendre ton vieux matos pendant qu'il à encore un semblant de valeur.
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2007 Messages : 195 ![]() |
Citation:
Je rajouterais juste que tu devrais aussi penser à l'évolutivité de ton système, et sur ce terrain s939+DDR1 est loin de t'apporter des garanties (en tout cas beaucoup moins que AM2+DDR2). |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
Oui, mais bon, on parle un peu de l'opportunité de mettre à jour un système existant à base de socket 939 et donc DDR ou de tout changer, donc ton histoire d'évolutivité, heu, n'a pas guère d'importance dans le premier cas.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Merci pour ces remarques, donc je vais opté pour booser mon system actuel a donf, jvé prendre le 64 X2 4200+, et après une bonne carte graphique saphire.
.. et pour mon prochain system jvé attendre les 4 coeur de chez AMD.. ![]() voila, merci a tous. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com