|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : décembre 2005 Messages : 182 ![]() |
Bonjour,
Je suis complètement ignorant en formats vidéo, et voici mon problème. J'ai une vidéo au format H264, à laquelle je voudrais rajouter des sous-titres qui se trouvent dans un fichier SRT ou SSA. J'ai bien sûr essayé avec VirtualDub, mais je n'arrive même pas à ouvrir le fichier H264. L'erreur suivante apparaît : Code :
Bref j'ai cherché partout sur internet à résoudre ce problème, mais rien ne marche chez moi Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
La seule solution est de convertir ta video en avi par exemple. Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire mais il semble qu'il y ait beaucoup de logiciels capable de le faire, donc H264 Converter. Sinon, sur google, y'a plein de choses, t'as pas du bien chercher ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci pour cette réponse.
J'avais trouvé ce logiciel, mais je n'avais pas réussi à obtenir une vidéo convenable à la sortie. Quel est le format avec lequel j'aurai la meilleure qualité ? J'ai essayé XVID, AVI, MPG, ... mais non seulement l'image est altérée, mais en plus le son est complètement saccadé ! Je crois que le format audio utilisé avec mon fichier H264 est le A3C. Quel format de sortie serait le mieux adapté ? Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Si ta video de sortie n'est pas de bonne qualité, je pense que cela vient plus du logiciel utilisé que du format !
En général, je compresse en XviD et Lame mp3 192 ou 128 (qualité cd) et c'est amplement suffisant. Essaie Ri4m (Ripp-It After Me), il est tres bon aussi. Bon courage ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Hélas, avec RI4M c'est encore pire : aucun fichier n'est créé ! Il commence à encoder mon fichier en "2 passes", et puis plus rien
Je commence à croire que c'est mon fichier d'origine qui est mal codé... C'est possible ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Mmmmh finalement, j'ai trouvé une solution : sous Video Converter, j'ai extrait la vidéo en XVID, puis l'audio en A3C, que j'ai ensuite converti en WAV pour l'incruster dans la vidéo grâce à VirtualDub... Il ne reste plus que les sous-titres
En tout cas merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Ah oui c'est vrai, j'ai pas pensé de te dire qu'il faut toujours convertir la video et l'audio séparément !
Tu l'as deviné tout seul, c'est encore mieux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com