|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum(fait une recherche) mais pas trouvé de problèmes résolus à ce sujet). Je voudrais savoir quel champs je doit mettre dans ma base en plus des autres et quel script utiliser pour afficher le nombre de connecter qui sont dans l'espace membre... Merci d'avance de vos réponses.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() Tu peux faire ça tout simplement en écrivant le nombre de connecté à tout instant dans un fichier par exemple ou alors en faisant une requête sur ta base pour voir qui est connecté : Chaque visiteur à une variable "est connecté", quand il se connecte cette variable passe à true et tu refais la requête SQL pour savoir combien il y a de personne ayant la variable "est connecte" à true.
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 36 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
C'est pour cela que généralement on inclue à la table représentant les sessions en cours un timestamp pour indiquer la date de consultation de la dernière page. A partir de celui-ci il est possible de supprimer les sessions supposées inactives et/ou de lister les utilisateurs actifs.
Il est vrai que ce procédé peut s'avérer lourd suivant le contexte. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com