|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2006 Messages : 252 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai déjà cherché la réponse à ma question sur le forum, mais le résultat n'est pas conforme à ce que j'attends. Je possède une carte type mini-PC sur laquelle est installée une distribution mandriva 2007 avec Gnome. Comme elle est destinée à etre embarqué à bord d'un avion, il n'y a donc pas de périphériques extérieurs (clavier, souris, ecran). A la mise sous tension de la carte, une fois le chargement de linux effectué, elle doit lancer un programme particulier (acquisition de données) J'ai utilisé la fonctionnalité de gnome qui permet de lancer des programmes au démarrage de l'ouverture de session, mais celui ci ne fonctionne que lorsqu'on ouvre une session via le login et le mot de passe. Or ma distibution linux déclenche une session automatique, mais elle ne prend pas en compte le programme à lancer au démarrage. Quelqu'un sait il quel est le registre général qui gère le lancement des programmes afin d'y ajouter le programme à lancer ou connait-il une méthode pour parvenir à mes fins? Bonne soirée; D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Tente de créer un script sh qui possede une fonction start avec les structions necessaire au lancement de ton programme.
Ensuite tu place ce script dans /etc/init.d/ puis tu le rend executable (chmod -x <script>) ensuite tu tape la commande rc-update add <script> default Ceci ajoutera le script a lancer au demarage de systeme. Je pense que ca resolvera ton probleme. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Je vais peut-être répondre à côté mais je pense que si tu n'as pas d'écran ni de clavier GNOME ne sert à rien. Donc, je serais toi, je ne me soucierait pas d'ouverture de session ni rien.
Pour un truc embarqué tu peux parfois te contenter de lancer tes deux ou trois programmes au lancement du système dans l'inittab, ou sous forme de script qui se trouverait dans /etc/rc.d par exemple. Cela ne t'empêchera pas de lancer des commandes sous un user particulier. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Je vais regarder cela de plus près. En effet je n'ai théoriquement pas besoin de gnome pour tout ca mais je débute en linux alors j'ai simplement pris la premiere distrib venu et j'ai essayé de travailler avec, je vous donnerai des nouvelles merci!!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 21 ![]() |
si tu as un /etc/conf.d/local.start tu peux mettre ton programme avec les arguments ici. Il sera executé par root par contre.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
BOn, je reviens vous dire que j'ai réussi!!
Pour ceux que ca intéresserait, je vous donne la méthode que j'ai suivi, quasiment celle dictée par kazou (un grand merci à ce titre), valable en tout cas pour les MAndriva Code :
il faut mettre (par exemple) Code :
Voilà, j'espère que ca en aidera certains et que ca pourra servir de (maigre) tutorial @++ F. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com