|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 5 ![]() |
bonjour
j'ai une table Pays constituée de 2 champs : _nom _capitale j'ai aussi une table pays_insertion constituée des 2 mêmes champs. je veux que lorsque un insertion est faite dans Pays elle le soit aussi automatiquement dans pays_insertion. pour cela j'utilise un trigger mais ça ne fonctionne pas voici la syntaxe du trigger : Code :
CREATE TRIGGER insertion after INSERT ON Pays FOR each row INSERT INTO pays_insertion VALUES ('new.nom','new.capitale'); merci de bien vouloir m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Les triggers de MySQL 5.0 sont très rudimentaires et limités. On ne peut pas faire référence à des tables dans des requêtes, ni générer une erreur...
Il faudra attendre la 5.1 (donc assez logtemps à priori
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 5 ![]() |
ok ben alors c'est quoi l'utilité des triggers alors ?
moi je veux assurer une traçabilité dans ma base de données. C'est à dire que je veux que pour chaque insertion ou modification effectuée, une table soit remplie en enregistrant l'auteur de l'action, la requête, la date etc si les triggers ne peuvent pas résoudrent mon problême comment puis-je faire alors (sans utiliser le php) ? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
Concernant la deuxième partie de la question, je t'ai répondu ici (Merci de cliquer sur le bouton Résolu si c'est le cas).
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com