|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 19 ![]() |
Je cherche depuis un petit moment à changer le type de certaines colonnes.
sous psql je lance : SELECT INT4(sous_sect) FROM communes; Il opere bien la requete sur mes 394 lignes : 11 7 3 2 (394 rows) Par contre que je retourne sous PhpPgAdmin, mon type pour la colonne sous_sect est inchangé et il reste en : sous_sect character varying Properties Drop De l'aide ! Ps : quand je fais sous psql # \d communes ERROR: Relation "pg_relcheck" does not exist Why ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Arnaud GAYInscription : mai 2002 Messages : 59 ![]() |
hug
Un select ne change en rien le type de donnees d'une table. pour te repondre, il y a plusieurs solutions : creer un view qui te retourne des entiers, modifier la table... normalement tu peux modifier le type de champ en sql via la sythaxe : Code :
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
Citation:
Mais tu n'es pas obligé de créer une table temporaire juste ajouter une colonne et faire une copie des données d'une colonne vers l'autre, ensuite de supprimer la colonne qui ne convient plus.
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 19 ![]() |
Merci,
J'ai donc créé une colonne et fait un update en "castant" Code :
\d adresse ERROR: Relation "pg_relcheck" does not exist Car je ne peux afficher aucune info sur mes tables depuis psql |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com