|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 75 ![]() |
Bonjour à tous
).Je suis nouveau (relativement) sur ce forum, et j'aimerais savoir si il existe sinon des tutoriels, du moin un forum sur devellopez.com parlant des données et de leurs organisation dans des fichiers. J'ai un peu cherché, et je n'ai trouvé que la SQL qui correspondait. Mais j'ai crus comprendre que la SQL servait de "serveur" (ou quelque chose dans le genre) ce a quoi j'ai conclus que cela parlais de quelque chose sur internet. Moi je recherche des tuto/forum sur comment organiser ses données (par exemples données contenant des scores avec les noms, ou données contenant les caractéristiques d'un joueur). Cela existe il sur developpez ? Je ne veut pas posté n'importe ou c'est pourquoi je préfère posté ici Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Il te manque toutes les bases en SGBD et en Algo
Environ 1 an d'études minimum Développeur c'est un métier
|
|
|
#3 | |
|
Tout d'abord désolé pour les balises que j'aurais du mettre
Citation:
Hum... Je pense (et j'espère surtout ) que tu ma mal compris.Je cherche simplement des cours/tuto ou l'on explique différentes manière de lire/écrire dans un fichier avec un type d'écriture spécifique. Exemple : En fait, je voudrais avoir des précisions sur les avantages de tels ou tels façon de structurer ses données, et de voir comment récupérer les données de façon rapides et sur. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
C'est le cours base de données.
Déjà tu ne sais pas ce qu'est une base de données et tu pense qu'un fichier est la solution à ton besoin mais tu n'en sais rien Tu peu commencer par des tutoriels sur les fichiers classiques si tu veux, mais pour avoir une vision d'ensemble c'est le cours base de données. Lis ceci : http://sqlpro.developpez.com/cours/sgbdr/
|
|
|
#5 |
|
C'était sur cette page que je suis tombé tout a l'heure.
Mais je voudrais savoir si il faut des connaissance en XHTML/CSS/PHP (j'y connais rien, mais en gros langage "internet") pour comprendre ce tuto ? Car je ne fais que programmer un petit jeu 2d, et je veut simplement des informations sur comment organiser mes données. Je ne veut pas apprendre a partager mes données a tout les utilisateur du web ![]() Est ce bien ça qu'il me faut ? (désolé d'être lourd, mais je ne veut pas me taper tout le tutoriel pour rien ).
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Les bases de données et les langages ca n'à rien à voir, c'est indépendant des langages. Si langage il y à ca serais plutot SQL
Pour apprendre à organiser tes données il te faut les "base" en base de données, c'est un gros cours de plusieurs mois. C'est même beaucoup plus que ca, la grande majorité des développeurs ne sauront jamais faire un shéma de base de données correct ou efficace, les développeurs ou DBA qui savent vraiment faire de bons shémas sont très peu nombreux, moins de 1 personne sur 10 environ. Donc non seulement c'est un métier mais c'est un art. Comme je te disais donc c'est des études plus une longue expérience, c'est un métier Si tu penses pouvoir apprendre ça en 5 minutes, tu fera n'importe quoi, comme les autres.
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
![]() Ou alors il faut absolument que j'apprenne tout sur les bases de données en commençant a apprendre la SQL ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Il y en à autant que tu veux des tutoriels SGBD ici : http://sgbd.developpez.com/cours/
|
|
|
#9 |
|
Merci beaucoups pour tes réponses !
|
|
|
00