Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Bienvenue au club des développeurs > Mode d'emploi & aide aux nouveaux

Mode d'emploi & aide aux nouveaux Vos questions sur les forums et sur le site. Avant de poster -> La F.A.Q et les Règles des forums

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 26/08/2007, 02h44   #1 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut [Amateur] Tutoriel/forum sur données

Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir ).

Je suis nouveau (relativement) sur ce forum, et j'aimerais savoir si il existe sinon des tutoriels, du moin un forum sur devellopez.com parlant des données et de leurs organisation dans des fichiers.

J'ai un peu cherché, et je n'ai trouvé que la SQL qui correspondait. Mais j'ai crus comprendre que la SQL servait de "serveur" (ou quelque chose dans le genre) ce a quoi j'ai conclus que cela parlais de quelque chose sur internet.

Moi je recherche des tuto/forum sur comment organiser ses données (par exemples données contenant des scores avec les noms, ou données contenant les caractéristiques d'un joueur). Cela existe il sur developpez ?

Je ne veut pas posté n'importe ou c'est pourquoi je préfère posté ici

Merci d'avance
lapos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 26/08/2007, 03h05   #2 (permalink)
Responsable Webmarketing

Par défaut

Il te manque toutes les bases en SGBD et en Algo

Environ 1 an d'études minimum

Développeur c'est un métier
Vieux 26/08/2007, 03h10   #3 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Tout d'abord désolé pour les balises que j'aurais du mettre

Citation:
Il te manque toutes les bases en SGBD et en Algo

Environ 1 an d'études minimum
*pousse un hurlement de désespoir*

Hum... Je pense (et j'espère surtout ) que tu ma mal compris.

Je cherche simplement des cours/tuto ou l'on explique différentes manière de lire/écrire dans un fichier avec un type d'écriture spécifique.

Exemple :

Code :
<nom>"Blabla"
<age>16
Code :
[CLASSE]paladin[MAGIE]noir,blanche
En fait, je voudrais avoir des précisions sur les avantages de tels ou tels façon de structurer ses données, et de voir comment récupérer les données de façon rapides et sur.
Vieux 26/08/2007, 03h15   #4 (permalink)
Responsable Webmarketing

Par défaut

C'est le cours base de données.

Déjà tu ne sais pas ce qu'est une base de données et tu pense qu'un fichier est la solution à ton besoin mais tu n'en sais rien

Tu peu commencer par des tutoriels sur les fichiers classiques si tu veux, mais pour avoir une vision d'ensemble c'est le cours base de données.

Lis ceci : http://sqlpro.developpez.com/cours/sgbdr/
Vieux 26/08/2007, 03h22   #5 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

C'était sur cette page que je suis tombé tout a l'heure.

Mais je voudrais savoir si il faut des connaissance en XHTML/CSS/PHP (j'y connais rien, mais en gros langage "internet") pour comprendre ce tuto ?

Car je ne fais que programmer un petit jeu 2d, et je veut simplement des informations sur comment organiser mes données. Je ne veut pas apprendre a partager mes données a tout les utilisateur du web

Est ce bien ça qu'il me faut ? (désolé d'être lourd, mais je ne veut pas me taper tout le tutoriel pour rien ).
Vieux 26/08/2007, 03h31   #6 (permalink)
Responsable Webmarketing

Par défaut

Les bases de données et les langages ca n'à rien à voir, c'est indépendant des langages. Si langage il y à ca serais plutot SQL

Pour apprendre à organiser tes données il te faut les "base" en base de données, c'est un gros cours de plusieurs mois.

C'est même beaucoup plus que ca, la grande majorité des développeurs ne sauront jamais faire un shéma de base de données correct ou efficace, les développeurs ou DBA qui savent vraiment faire de bons shémas sont très peu nombreux, moins de 1 personne sur 10 environ.

Donc non seulement c'est un métier mais c'est un art.

Comme je te disais donc c'est des études plus une longue expérience, c'est un métier

Si tu penses pouvoir apprendre ça en 5 minutes, tu fera n'importe quoi, comme les autres.
Vieux 26/08/2007, 03h35   #7 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Citation:
Pour apprendre à organiser tes données il te faut les "base" en base de données, c'est un gros cours de plusieurs mois.
Et devellopez.com ne propose pas le début d'un de ces cours ? Même pas un petit tuto d'initiation ?

Ou alors il faut absolument que j'apprenne tout sur les bases de données en commençant a apprendre la SQL ?
Vieux 26/08/2007, 03h44   #8 (permalink)
Responsable Webmarketing

Par défaut

Il y en à autant que tu veux des tutoriels SGBD ici : http://sgbd.developpez.com/cours/
Vieux 26/08/2007, 03h49   #9 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Merci beaucoups pour tes réponses !
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Bienvenue au club des développeurs > Mode d'emploi & aide aux nouveaux

Outils de la discussion

Règles de messages