|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 145 ![]() |
Bonjour à tous,
A lin de mes etudes, j'ai fait un stage de 4 mois dans une société qui a décidé de me garder et de faire 2 CDD de 2 mois. A la fin du second CDD, ils m'ont fait signé un CNE. Le CNE ayant une période d'essai de deux ans, je crois me souvenir que les CDD peuvent faire partie de cette periode d'essai mais je n'en suis pas sur. De plus je ne sais pas comment ca se passe pour le preavis CNE ou CDI sachant que lorsque j'ai signé mon CNE je suis passé au statut de cadre ? Si vous avez des reponses, je suis preneur Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Bon je n'ai pas tout compris à ta question. Le CNE étant très récent, voici les pistes données par le gouvernement.
En gros, il ya des règles mais pas trop donc il faut bien lire le contrat de travail qui stipule les périodes de préavis. Trouvé sur travail.gouv.fr: 2 premières années: Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 145 ![]() |
Merci beaucoup pour ton retour Mamilie !
Citation:
j'ai relu mon contrat et ils ne parlent que de rupture du CNE et nulle par il y a une reduction des 2 ans, donc cela veut dire que je peux partir dans 1 mois. ca m'étonne! je vais regarder sur ton site Merci encore |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
par contre, y a t-il une distinction entre le préavis pour un CNE cadre et non cadre ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Citation:
De toute façon en matière de CNE, la durée du préavis en cas de démission reste un flou juridique. Les textes s'assemblent et se contredisent. Ainsi un article stipule qu'il n'y a pas de préavis en cas de démission puisqu'il s'agit d'un contrat précaire. Sur travail.gouv.fr on dit alors qu'il est possible d'en définir un dans le contrat de travail, chose qui a été manifestement faite dans plusieurs cas pêchés sur la toile mais dans le cadre d'un jugement en prud'homme, aucun juge ne sera tenu de suivre cette recommandation gouvernementale et pourra suivre à la lettre le texte de loi en rendant caduque la clause du contrat. En bref pour répondre à ta question, s'il n'y a rien de stipuler dans ton contrat de travail, tu ne te creuses pas la tête: - la période de consolidation est de 2 ans à partir de la date de conclusion du CNE - il n'y a pas de préavis, tu envoies ta lettre recommandée de démission en indiquant que selon les dispositions légales du CNE, tu souhaites démissionner de ton poste et étant dans la période dite de consolidation, tu quitteras l'entreprise le .. (date valable à partir de la première présentation de la lettre recommandée il me semble, cachet de la poste faisant foi) - il n'est fait aucune mention de différence de traitement entre un cadre et un non-cadre (en tous cas j'ai pas trouvé)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com