|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour je me retrouve confronté à un problème que je n'avais jamais rencontré jusqu'à présent :
pour faire schématique j'ai 2 clips, a et b, qui contiennent des sous clips imbriqués (a1, a2 dans a et b1, b2 dans b). dans le clip a1 je charge une image via un script php. Or j'aurais besoin de cette image dans le clip _level0.b.b1. Comment faire sachant que la fonction duplicateMovieClip ne fonctionne pas dans ce cas (en gros si je fais _root.a.a1.duplicateMovieClip(_root.b.b1) ça essaie de me le dupliquer dans un sous niveau du clip a. Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2003 Messages : 916 ![]() |
Salut et bienvenue sur Developpez
Tu ne peux pas faire cela avec un duplicateMovieClip... le duplicate ne te permet que de dupliquer dans le même clip que le clip dupliqué. Solution de contournement : passer par un attachMovie @++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
merci pour ta réponse je vais aller chercher d'autres pistes du coup. Le problème avec attachmovie c'est qu'il fonctionne avec des clips présents dans la bibliothèque, or mes clips sont créés dynamiquement (si par exemple j'ai 140 images ds mon xml externe et bien je crée autant de clips (ces fameux clips que j'aimerais pouvoir attacher sur d'autre clips !). A moins qu'on puisse maintenant créer des clips dans une bibli avec flash8 mais je ne crois pas que ce soit encore possible ..
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 1 ![]() |
Bonjour. Je suis actuellement dans le même cas que toi...
As tu trouvé une réponse à ce problème ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour !
Je n'ai toujours pas trouvé de solution ! Plus concrêtement, je charge un schéma (swf ou jpg) avec loadMovie, sur la cible mc1. J'aimerais pouvoir dupliquer mc1 50 fois, et non pas recharger 50 fois mon schéma ! Voici le code qui ne marche pas, à copier dans la fenêtre Action de Flash : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
"attachmovie" fonctionne aussi avec les clips créés dynamiquement.
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com