|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 179 ![]() |
bonjour,
je cherche à extraire certaines données d'un fichier csv et les remettre dans un fichier xls, le problème c'est que la première ligne contient les noms des colonnes et je ne veux pas la récupérer. je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur le net, comment dois je faire pour passer cette ligne? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 77 ![]() |
Que faîtes-vous pour lire votre fichier?
Une solution simple lire le fichier lignes par lignes et ignorer la première ligne... Ou récupérer l'intégralité du contenu du fichier dans une variable et faire un «substring» à partir de l'occurrence du premier caractère de retour de lignes. Information sur la lecture d'un fichier en PHP http://php.developpez.com/faq/?page=fichiers |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre actif
je mets ma page de conversion (j'enlève une partie que je ne suis pas sûr d'avoir le droit de mettre)
Code :
Citation:
et j'étais déjà allé voir la faq avant de poster (le minimum c'est de chercher avant) ça doit pas être trop compliqué mais je bug un peu là |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
avec
est ce que je suis sur une bonne voie? ou y a t-il mieux à faire? merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
c'est bon, j'ai trouvé une solution aussi simple que je n'y avais pas pensé.
J'ai rajouté une variable $i=0 avant mon while et je teste après le fgets() si elle est >0 sinon je l'incrémente merci (est ce que vous ne pourriez pas l'ajouter à la faq?) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com