|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 104 ![]() |
Bonjour,
je vous sollicite afin de savoir le meilleur compromis pour parser du xml avec php. Lorsque j'utilisais php4, j'avais pour habitude de parser mes fichiers xml avec php et xslt or ayant récemment migré vers php5, je souhaitais savoir si pour disposer de meilleurs performances (chargement de pages, manipulation des données...) si il était préférable de me tourner vers Dom ou de continuer avec php et Xslt. Merci d'avance, Thibaut |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Salut,
Avec PHP5 il existe l'extension simpleXML qui est je crois assez puissante... Je te laisser aller voir ça ici
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Les extensions DOM et SimpleXML ne sont pas réellement comparables car ont des fonctionnalités tout à fait différentes et l'extension XSL est liée à DOM.
Quant à choisir l'une ou l'autre : le plus simple n'est-il pas de faire un benchmark après avoir comparé les évolutions apportées par DOM/XSL et ce qu'elles pourraient vous apporter ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 104 ![]() |
Merci pour vos informations.
Concernant le benchmark, il est vrai que ça serait la meilleure solution néanmoins, le fait de développer tout avec dom ou simplexml semble assez complexe donc je souhaitais tout d'abord avoir des retours sur expériences avant de me lancer dans une programmation qui peut être n'aurait pas les effets escomptés. Si quelqu'un de vous dispose de tests ou a déjà utilisés, l'une de ses deux solutions ça serait interessant de connaitre son avis. Le xml étant de plus en plus courant, il pourrait etre pertinent de connaitre le meilleur couple pour l'utiliser avec php5. Cordialement, Thibaut |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 925 ![]() |
simple xml est loin d'etre aussi puissant que dom, il est utile pour lire un flux, mais pour ecrire... c'estloin d'etre genial...
je n'ai jamais utilisé lextention dom par contre... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com