![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Autres Autres distributions : Gentoo, Slackware, Knoppix, Kaella, Dsl, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Bon alors ma question est simple.
Je vous soumet la situation: Je voudrais me faire un pc de salon qui serve aussi de gros disque dur reseau. En fait je recherche surtout une application simple pour lire les DVD DivX et autres. Donc GeexBox. Ma question c'est que je voudrais mettre tout ca en reseau et surtou que dans la machine qui va gerrer la box il y aura 2HDD de 500Go. Donc ce que je voudrais c'est les alimenter directement a partir d'une autre machine en reseau.$ C possible ca ou pas? merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Bon je vous donne la reponse au cas ou quelqu'un passerai par la et se poserait la meme question que ce que je demandais...
GeexBox la version actuelle de la geex box est la 1.1 Cette version integre un serveur FTP donc on peut y acceder directement de n'importe ou meme de l'exterieur; login par defaut : geexbox pass par defaut : ftp Cependant attetion !!! les disques dur doivent etre en FAT32 ou systeme LINUX pour pouvoir ecrire en ftp. En effet si le disque dur est en NTFS vous ne pourrez que lire, et donc pas ecrire. (en fait si, juste modifier les fichiers existants et uniquement si ces modifications ne depassent pas la taille du fichier innitial... version beta de la gestion disque NTFS de linux. Donc innutile sur un lecteur multimedia) Voila vous savez tout! ah oui et innutile de chercher, la GEEXBOX n'a pas de serveur samba, donc invisible dans les partages de dossier de windows. voila!
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[GeexBox] Elle peut ou elle peut pas?
|
||
| Outils de la discussion | |
|