|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
STL tlm
j'ai un serveur oracle 9i, quand je connecte en mode 'standalone' je trouve le repertoire base de donnée dans l'arborescence de naviguation, mais quand je connecte au 'Oracle management Server' avec l'utilisateur 'sysman' je trouve plus ce repertoire de BD qui me permet d'ajouter mes BD. Ou est le pb exactement Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() |
salut
je crois que dans le mode entreprise manager ca te permet de te connecter à une bd que tu selectionner et en plus ca permet d'avoir une vision de ta bd à partir du reseau tandisque le mode stand alone permet de se connecter localement à une bd. à mon avis si ton objectif est d'ajouter une bd tu peut utiliser l'assistant de creation de BD. bon chance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
slt
C bon j'ai crée une bd, mais lorsque je connecte a 'Oracle management Server' je trouve pa mes BD, ya meme pas le l'icone qui te permet d'ajouter des BD a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
j'ai le m^me soucis avec Oracle Entreprise Manager : - en mode autonome je vois mes bases de données sous un noeud "Base de données" (dans l'arborescence de navigation). - en mode OMS, avec l'utilisateur sysman : le noeud "Base de données" n'existe pas; Je n' n'arrive pas à le créer. Pourtant dans la doc d'oracle il n'y a pas d'exemple sans ce noeud, et sans ce noeud je ne peux pas ajouter de Base de données. D'ailleurs le menu le bouton [creer] de la coite de dialogue ouverte par le menu objet/creer... est grisé, et il est impossible de selectionner la première rubrique Base de données. Lorsque l'on clique sur le plus devant l'item "Bases de données", le message d'erreur "Aucune session active n'a été selectionnée" quelqu'un aurait il une explication et une solution ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
En complement d'information voici ce que j'ai trouvé qui correspond apparement à la même situation
http://www.dbforums.com/oracle/99553...-oem-tool.html que signifie "Add an entry in sid list of listener.ora and you will see the db name in OEM" ? dans mon listener.ora j'ai deux entrées, que je ne vois pas dans OMS Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
bon apparement il y avait effectivement une erreur dans le listener.ora
J'ai ajouté les lignes suivantes et il semble que l'item "Base de données" soit apparues dans la barre l'atérale de navigation, avec pour sous items les 2 bases de données listées dans le pavé SID de mon précédent post : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com