|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Gérard WolfIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2006 Messages : 23 ![]() |
Bonsoir à tous,
Dans Outils / Sécurité / Autorisations d'accès / Type d'objet, en Access 2003, je n'ai pas "module". La liste déroulante s'arrête à "macro". Donc pas moyen de changer les autorisations des modules. Est-ce normal ? En Access 2, c'était possible ! Merci d'avance, Gérard |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
Normal ! On ne sécurise plus les modules. Utilisa la compilation MDE. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Gérard WolfIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2006 Messages : 23 ![]() |
Merci Loufab,
Mais je ne comprend pas la logique. On peut avoir des raisons de ne pas utiliser de .mde (voir ci-dessous). Pourquoi a-t-on la possibilité de sécuriser tous les objets (formulaires, états, ... macros) et PAS les modules ? En ce qui me concerne, j'installe le programme en .mdb + run time. S'il y a une erreur, j'exécute le programme pour debugging avec les données de l'utilisateur sous full Access. Ce n'est pas possible avec un .mde. Gérard |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
J'ai probablement trouvé la réponse :
Il existe un moyen global de verrouiller l'accès au code, dans les formulaires, états et MODULES : Outils / Propriétés de... / Protection / Verrouiller le projet pour l'affichage Bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Note que ce password peut être craker facilement même par un néophyte.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Oui, je suppose comme tout le système de sécurité par autorisations d'accès via un programme téléchargeable sur le net ?
Ai parcouru votre page perso, votre tutoriel sur la sécurité. Très bien fait ! J'y ai trouvé l'explication à un problème rencontré lors de l'importation/migration d'une base de données Access2 en Access2003. - le groupe administrateur a tous les droits - je travaille comme utilisateur faisant partie du groupe administrateurs - chaque utilisateur n'a lui-même aucun droit - je pensais hériter de tous les droits du groupe administrateur - cependant lors de l'importation d'objets, j'avais un message "vous n'avez pas les droits...) - j'ai dû me donner tous les droits et cela a marché J'ai appris dans votre tutoriel : - Seul le droit d'Administrer ne peut être hérité il est toujours lié à un compte d'utilisateur - Le droit Administrer est nécessaire pour ajouter des données Ceci explique cela ! Merci beaucoup ! Gérard |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com