Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/08/2007, 22h08   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [info] Peut on utiliser une base de données Access dans le monde professionnel?

bonjour,

je suis toujours en train de bidouiller mon PC au bureau, et je dois être l'un des rares à savoir que l'ordinateur il suffit de lui expliquer notre boulot pour qu'il le fasse à notre place...
Bien sur parfois pour expliquer il faut passer par des bases de données.

Depuis peu on me demande de faire des outils interessant pour tout le monde dans le secteur. Je voudrais pour l'un d'eux passer par une base de données, mais j'ai un vieux souvenir de cours de SGBD qui me retient un peu.

Une base Access chez soi c'est le top, ça ressemble à une base, ça peut faire plein de petites choses comme une base de données, mais dans le monde professionnel ça a le gros inconvénient de pas pouvoir être à plus de 1 connecté sur la base, et de très vite devenir lourd et ingérable quand la base contient des millions de données... Alors qu'en Oracle tout ça est très bien réglé si je puis dire.

Est ce toujours de rigueur avec un Access présent dans le pack office 2003 ?
EvaristeGaloisBis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/08/2007, 23h16   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,
Citation:
Envoyé par EvaristeGaloisBis Voir le message
Une base Access chez soi c'est le top, ça ressemble à une base, ça peut faire plein de petites choses comme une base de données, mais dans le monde professionnel ça a le gros inconvénient de pas pouvoir être à plus de 1 connecté sur la base, et de très vite devenir lourd et ingérable quand la base contient des millions de données...
Ouvert pour le sujet :
http://www.developpez.net/forums/d1013/logiciels/microsoft-office/access/sondages-debats/arguments-contre-access/
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=287155

On doit pouvoir gérer, être à plus de 1 connecté sur la base et que ce soit dans le monde Pro. Ou alors il va falloir l'expliquer à Papy Turbo, Maxence et les autres qui en ont fait leur métier...

Cordialement.
francishop est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h09.

Partenaires

Hébergement Web