|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
J'aimerai donner un certains nombre de vêtements souvent en bon état mais que je ne mettrai plus. Mon problème est que je ne sais pas où le donner.
Je ne veux pas d'emmaeüs, croix rouge etc car plus de 60% des dons partent chez des recycleurs textiles (comprendre faisage de chiffon). c'est pas un mythe c'est souvent marqué sur les sites des assocs quand on fouille bien. Voilà comme ca marche, un vetement neuf, ils le vendent et l'argent recolté sert à l'assoc, le reste est revendu à tres bas prix pour du chiffonage. J'ai par exemple (c'est pas le cas mais bon) un bon pull en laine avec une petite tache qui ne partira pas. Je sais donc que c'est invendable (parlé avec une dame d'une assoc) et elle m'a dit que ca risquait fort de finir en chiffonage. Je trouve ca particulièrement bête car je suis sûr qu'une personne dans le besoin n'hésitera pas à porter un pull chaud avec une petite tache, surtout si l'automne et l'hiver se font froid et que la personne n'ai pas forcément de logement. Bref, certains d'entre-vous ont-il déjà fait cela ou connaissent des assocs qui redistribuent aux SDF, ou autre, mais bon de façon à ce qu'une grande partie des vetements ne soit pas déchiquétée. J'ai bcp de vetements qui sont nickel, du quicksilver ou autre, mais que je ne mettrai plus car un baggy au boulot, ca ne le fait pas merci d'avance pour les réponses. ps: je cherche une assoc où déposer les sacs, dans paris si possible, pas envie d'aller à clermont ferrand :grin: |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Le meilleur moyen restant de donner toi même aux SDF, même si ce n'est pas la plus aisée
Sinon, tu as pensé au Enfants de Don Quichotte (pas sûr de l'orthographe En tout cas bon courage et très bonne initiative
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 179 ![]() |
d'accord avec janitrix pour ce qui est du don direct
pour le nom c'est collectif Les Enfants de Don Quichotte et encore pour l'initiative
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
malheuresement EDQ c'est surtout du don de couvertures uniquement et pour le reste, c'est l'aide à trouver du logement/squatte et surtout des actions "sensibilisation". je viens de parcourir le site et le forum c'est en gros nourriture, couverture et competences (main d'oeuvre) pour distribuer cela
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Salut
Selon les coins je crois qu'il existe des associations "locales". Je ne sais plus où ja entendu parler d'une assoc' qui venait en aide à une douzaine de familles dans une même ville, et où t'étais sûr que tout allait directement à ces familles vu que tout était géré à petite échelle... (c'est quelque chose comme ça que tu cherches je suppose ?) malheureusement je ne sais plus où c'était il doit certainement y avoir plusieurs villes où des associations de ce type existent... je vais me renseigner... (malheureusement la collègue qui m'avait parlé de ça est actuellement en congés)
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 424 ![]() |
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 160 ![]() |
Citation:
Bref tout ca pour dire que je n'écarterais pas trop vite ce genre d'associations.
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
un pull en laine chaud et troué, servira tjs plus à un SDF que rien du tout. mais bon pour moi, recyclage et poubelle c'est pareil, je veux éviter. de toute facon, la plupart de mes vetements sont en plutot bon état voire neufs pour certains mais bon je préfère être sûr que ca serve. si c'est pour mettre à la poubelle, je peux le faire moi même
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 160 ![]() |
Citation:
Et puis la croix rouge c'est de loin pas que pour les SDF, mais théoriquement pour tout le monde (donc Billou pourrait se fringuer a la croix rouge). Maintenant la grosse majorité des gens qui y vont sont ceux qui sont vraiment justes a la fin du mois et il y en a de plus en plus.
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 824 ![]() |
Citation:
Chez moi aussi, j'ai travaillé chez eux pour une install complète et vu un peu (beaucoup) leur gestion. Tous les mercredi il y a une vente des tous les vètements "portable". Vente entre 1 et 8-10 €, ouverte à tous
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com