Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/08/2007, 20h02   #1
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut [Sérieux] Don de vêtements

J'aimerai donner un certains nombre de vêtements souvent en bon état mais que je ne mettrai plus. Mon problème est que je ne sais pas où le donner.

Je ne veux pas d'emmaeüs, croix rouge etc car plus de 60% des dons partent chez des recycleurs textiles (comprendre faisage de chiffon). c'est pas un mythe c'est souvent marqué sur les sites des assocs quand on fouille bien.

Voilà comme ca marche, un vetement neuf, ils le vendent et l'argent recolté sert à l'assoc, le reste est revendu à tres bas prix pour du chiffonage. J'ai par exemple (c'est pas le cas mais bon) un bon pull en laine avec une petite tache qui ne partira pas. Je sais donc que c'est invendable (parlé avec une dame d'une assoc) et elle m'a dit que ca risquait fort de finir en chiffonage. Je trouve ca particulièrement bête car je suis sûr qu'une personne dans le besoin n'hésitera pas à porter un pull chaud avec une petite tache, surtout si l'automne et l'hiver se font froid et que la personne n'ai pas forcément de logement.

Bref, certains d'entre-vous ont-il déjà fait cela ou connaissent des assocs qui redistribuent aux SDF, ou autre, mais bon de façon à ce qu'une grande partie des vetements ne soit pas déchiquétée. J'ai bcp de vetements qui sont nickel, du quicksilver ou autre, mais que je ne mettrai plus car un baggy au boulot, ca ne le fait pas

merci d'avance pour les réponses.

ps: je cherche une assoc où déposer les sacs, dans paris si possible, pas envie d'aller à clermont ferrand :grin:
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/08/2007, 20h09   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Le meilleur moyen restant de donner toi même aux SDF, même si ce n'est pas la plus aisée Mais au moins tu sais à qui ton don va. Mais je ne pense pas que ce soit envisageable dans ton cas.

Sinon, tu as pensé au Enfants de Don Quichotte (pas sûr de l'orthographe ) ?

En tout cas bon courage et très bonne initiative
Janitrix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/08/2007, 20h16   #3
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
d'accord avec janitrix pour ce qui est du don direct
pour le nom c'est
collectif Les Enfants de Don Quichotte

et encore pour l'initiative
sebdu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/08/2007, 20h17   #4
Rédacteur

Consultant @ Microsoft
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
e meilleur moyen restant de donner toi même aux SDF, même si ce n'est pas la plus aisée
ma soeur fait cela pour ses pulls mais là ou j'habite et où je bosse, ca fait des années que je n'ai pas vu de SDF :/

malheuresement EDQ c'est surtout du don de couvertures uniquement et pour le reste, c'est l'aide à trouver du logement/squatte et surtout des actions "sensibilisation". je viens de parcourir le site et le forum c'est en gros
nourriture, couverture et competences (main d'oeuvre) pour distribuer cela
Vieux 24/08/2007, 20h36   #5
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Salut

Selon les coins je crois qu'il existe des associations "locales".
Je ne sais plus où ja entendu parler d'une assoc' qui venait en aide à une douzaine de familles dans une même ville, et où t'étais sûr que tout allait directement à ces familles vu que tout était géré à petite échelle... (c'est quelque chose comme ça que tu cherches je suppose ?)
malheureusement je ne sais plus où c'était
il doit certainement y avoir plusieurs villes où des associations de ce type existent...
je vais me renseigner... (malheureusement la collègue qui m'avait parlé de ça est actuellement en congés)

Ayez pitié de ma maigre boîte de réception, servez-vous du forum, pas des MP, je n'y répondrai pas.

Pomme dauphine Miss DVP 2007
LineLe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/08/2007, 23h56   #6
Rédacteur/Modérateur

Homme Xavier Philippeau
Architecte système
Détails du profil
Nom : Homme Xavier Philippeau

Activité : Architecte système
Secteur : Industrie

Informations forums :
...et vive internet...

MILPOT (www.milpot.net)
RECUPE (www.recupe.net)
DONNONS (donnons.org)

Vieux 28/08/2007, 13h05   #7
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
Voilà comme ca marche, un vetement neuf, ils le vendent et l'argent recolté sert à l'assoc, le reste est revendu à tres bas prix pour du chiffonage. J'ai par exemple (c'est pas le cas mais bon) un bon pull en laine avec une petite tache qui ne partira pas. Je sais donc que c'est invendable (parlé avec une dame d'une assoc) et elle m'a dit que ca risquait fort de finir en chiffonage. Je trouve ca particulièrement bête car je suis sûr qu'une personne dans le besoin n'hésitera pas à porter un pull chaud avec une petite tache, surtout si l'automne et l'hiver se font froid et que la personne n'ai pas forcément de logement.
Euh ma mère est bénévole a la croix rouge de ma petite ville. Il n'y a rien qui part chez les recycleurs textile. Ce qui n'est plus en bon etat: poubelle. Le reste va dans les "rayon" et est vendu pour une misere a qui veux bien se donner la peine de venir les acheter...et ca aide pas mal de monde meme si tu as toujours des connards qui essayent d'en profiter un peu trop.

Bref tout ca pour dire que je n'écarterais pas trop vite ce genre d'associations.
Vieux 28/08/2007, 13h08   #8
Rédacteur

Consultant @ Microsoft
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Ce qui n'est plus en bon etat: poubelle.
donc pour toi c'est mieux?

un pull en laine chaud et troué, servira tjs plus à un SDF que rien du tout.
mais bon pour moi, recyclage et poubelle c'est pareil, je veux éviter. de toute facon, la plupart de mes vetements sont en plutot bon état voire neufs pour certains mais bon je préfère être sûr que ca serve. si c'est pour mettre à la poubelle, je peux le faire moi même
Vieux 28/08/2007, 13h40   #9
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
donc pour toi c'est mieux?

un pull en laine chaud et troué, servira tjs plus à un SDF que rien du tout.
mais bon pour moi, recyclage et poubelle c'est pareil, je veux éviter. de toute facon, la plupart de mes vetements sont en plutot bon état voire neufs pour certains mais bon je préfère être sûr que ca serve. si c'est pour mettre à la poubelle, je peux le faire moi même
Qd on dit en pas bon état c'est bien pire que juste un peu troué. Tu n'imagines pas ce que les gens apportent

Et puis la croix rouge c'est de loin pas que pour les SDF, mais théoriquement pour tout le monde (donc Billou pourrait se fringuer a la croix rouge). Maintenant la grosse majorité des gens qui y vont sont ceux qui sont vraiment justes a la fin du mois et il y en a de plus en plus.
Vieux 29/08/2007, 15h07   #10
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Neilos Voir le message
Euh ma mère est bénévole a la croix rouge de ma petite ville. Il n'y a rien qui part chez les recycleurs textile. Ce qui n'est plus en bon etat: poubelle. Le reste va dans les "rayon" et est vendu pour une misere a qui veux bien se donner la peine de venir les acheter...et ca aide pas mal de monde meme si tu as toujours des connards qui essayent d'en profiter un peu trop.

Bref tout ca pour dire que je n'écarterais pas trop vite ce genre d'associations.
+1
Chez moi aussi, j'ai travaillé chez eux pour une install complète et vu un peu (beaucoup) leur gestion. Tous les mercredi il y a une vente des tous les vètements "portable". Vente entre 1 et 8-10 €, ouverte à tous
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h08.

Partenaires

Hébergement Web