|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 24 ![]() |
j'ai créer un script qui me permet d'automatiser une requete, quand j'execute mon script en manuel ca fonctionne mais quand je parametre dans la cron j'ai une partie de mon script qui s'execute mais la requete ne veux pas s'executer
voici la commande que je lance pour ma requete : isqlrf nomdeconnexion a la base /../marequete.sql comment faire ? merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Avec quel SGBD ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 24 ![]() |
c'est une base informix
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Quel Version de Informix et d'unix (et type de shell)?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Si le script fonctionne en manuel mais pas dans la crontab, cela est très certainement parce que le chemin des binaires que vous appelez n'ets pas en absolu, mais en relatif. Dans les scripts appelés par la crontab, il est nécessaire de préciser l'intégralité des chemins absolus, que ce soit pour un 'ls' ou pour une commande plus complexe. Ici, je suppose que c'est la commande isqlrf qui est introuvable, et c'est pour ca que le script ne s'exécute pas. Il se peut aussi que ce soit un problème de droit, mais cela serait plus surprenant si vous avez mis votre script dans la crontab d'un utilisateur ayant des droits sur votre base de données. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Il est également nécessaire de préciser la définition des variables d'environnement d'Informix au début du script (INFORMIXDIR, ONCONFIG, INFORMIXSERVER, DBSPACETEMP, DBDATE pour IDS V7 sous AIX par exemple). En effet, quand vous lancez le script manuellement, ces variables sont renseignées car définies dans votre .profile. Par contre, quand le script est lancé par la crontab, ces variables ne sont pas renseignées par défaut, d'où l'obligation de les définir dans le script lui-même. Bon courage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com