|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2003 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
je suis sous suse 9.3 et je voulais si quelqu'un comment savait configurer le firewall de SUSE. Il y a l'interface graphique sous YAST qui m'a l'air pas trop mal, mais je ne sais ce qu'il faut faire pour faire fonctionner Pure-FTP. J'ai autorisé un service qui s'appelle tftp, mais je ne sais pas si c'est bon. Je viens d'installer le serveur FTP, je l'ai démarré mais je n'arrive pas à me connecter à partir d'une autre machine. Je ne sais pas si ça vient du firewall ou du serveur ftp. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 129 ![]() |
Je ne me souviens plus à quoi ressemble le firewall de SuSE, mais il me semble qu'il autorise par défaut le client FTP.
Que donne la commande (tapée en tant que root) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
là tu parts dans tous les sens
prends les choses dans l'ordre le ftp marche t il ? le serveur ftp tourne t il ? si oui : -test vers l'exterieur sioui c'est les droits que tu n'as pas ou mal définis corriges les/mets les -test local si ok retest vers l'exterieur voir si tu n'as pas coupé ça au passage si ok test depuis l'exterieur après quand tout serra ok seulement commence à voir iptables parceque dans presque 100% des cas des gens qui veullent mettre ftp et un firewall c'est l'erreur qu'ils font ils essayes de faire les deux en même temps et par concequent ils sont incapable de demander de l'aide puisqu'ils ne savent pas ce qui est en cause ni même ou est l'erreur. et si tu as d'autres questions durant la mise en place n'hesite pas à demander...mais essayes d'etre précis |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Je ne suis pas chez moi, je vais essayer ce soir. Je suis un peu novice sous linux, alors je vais essayer d'être plus précis.
bster, quand tu dis test vers l'extérieur, ça veut dire faire une commande du style : c'est bien ça? Sinon je suppose que je dois arrêter le firewall pour faire les tests ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
oui c'est bien ça...
oui bien sur à tester independament du FW... bien sur... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
Bonsoir,
Après avoir désactivé le firewall, il semblerait que le serveur ftp fonctionne parfaitement. Donc, le problème vient du firewall par déduction. Voici le résultat de la commande : Code :
Avec YAST, dans la partie Firewall, il y a un formulaire pour ajouter des droits, il y a les champs suivants: - TCP Ports - UDP Ports - RPC Ports - IP Protcols Je suppose qu'il faut rajouter les ports adéquats pour le ftp ... |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 129 ![]() |
Ton firewall autorise beaucoup de choses (connexions à ton serveur Web par exemple), mais il est configuré pour refuser les connexions à ton serveur FTP
Il faut que tu autorises les connexions entrantes en TCP sur le port 21 (et normalement ça devrait suffire). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
effectivement
voilà pourquoi le FTP ne fonctionnait pas... |