|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de réaliser une application web permettant de générer des requètes allant taper dans une bdd conséquente (plusieurs millions de lignes) et permettant d'afficher les résultats sous forme tabulaire ou graphique (utilisation de la librairie Artichow). Je suis sous windows server 2003 et j'utilise Apache 2.0.59, php 5 et Oracle 10G (Pear (mdb2) pour se connecter à Oracle via php). Le problème : certaines requètes générées peuvent durer plusieurs heures et l'appli n'est donc plus accéssible pendant tout le temps d'execution de la requète (le timeout php est ignoré, il n'y a pas de message d'erreur particulier, le serveur web ne semble plus répondre Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Tu devra d'abord optimiser les requêtes et la structure de ta base de données.
Si ça ne suffit pas, tu pourra essayer de lancer les requêtes en arrière plan et de suivre leur avancement en PHP
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 4 ![]() |
ouais, merci
J'viens de voir un gars qui semble y connaitre un peu en oracle, qui a regardé un exemple de requète qui durait longtemps et qui m'a fournit la même réponse bref...Vu mon niveau en oracle, ca va faire l'occasion de progresser un peu^^ Aprés on verra... mais va certainement falloir que je fasse quelque chose comme tu viens de l'expliquer (même si je sais pas encore comment je vais faire ca Merci bien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 2 ![]() |
Est-ce que la requête ramène beaucoup de lignes ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 63 ![]() |
Dans un premier temps verifie que ta requete n'est pas sujet a un produit cartesien (en gros oublie d'une jointure entre deux tables)
Pour optimiser tes requetes saches que ce n'est pas forcement la requete la plus lisible qui est la meilleur, je prefere faire des requetes sans faire trop d'appel a des vues, de plus eviter, sur les gros volumes, les vues de vues. Apres si tes requetes sont optimisées, rebuildes les indexes et les stats de tes tables de ta BDD. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com