|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
J'aurais voulu savoir savoir si il existe une fonction ou quelque chose comme ca, qui permettrait d'afficher une erreur 404 sur une page voulue. En sachant qu'on accede a cette page grâce à un lien. Je sais pas si j'ai été très clair Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() En utilisant un .htaccess ou en simulant l'erreur via une page HTML tout bêtement.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Si j'ai un peu compris le .htaccess permet de personnaliser sa page erreur 404 alors que je cherche simplement à l'appeler...
Je vais m'expliquer: Je monte un CMS et l'utilisateur a le choix d'activer ou désactiver une page. Quand la page est désactivée je veux afficher l'erreur 404 basique. Et quand elle est active j'affiche le contenu de la page. Je souhaite conserver la même url qu'elle soit active ou pas. Pour cela j'ai pensé à un include de la page 404 mais je ne sais pas où elle se trouve sur le serveur. Il faudrait donc que je sache quelle page est appelée lors d'une erreur 404. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Inactif
Bonjour a tous,
Code Exemple : Générer une erreur 404 avec header() :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci je vais tester si ca marche
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 242 ![]() |
Et il faut penser a mettre dans un fichier .htaccess dans la racine du site
ErrorDocument 404 /mesfichier/mapache404.php |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Mon problème c'est que je ne veux pas personnaliser ma page d'erreur 404, je veux tout simplement rediriger l'utilisateur vers la page d'erreur 404 du navigateur mais je ne connais pas son emplacement.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci quand même j'ai fini par personnaliser ma page 404 comme ca c'est réglé...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com