|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2005 Messages : 80 ![]() |
bonjour,
je souhaite utiliser jasperreports dans netbeans pour generer des pdf. Le probleme qui se pose est que ce sont les utilisateurs qui doivent choisir les colonnes qui doivent figurer sur le rapport. Est ce que quelqu'un aurait une idee? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 831 ![]() |
Bonjour,
1. Tu souhaites utiliser le module jasperreport de netbeans ? 2. Tu souhaites ajouter un support de jasper dans ton application ? Si tu pouvais mieux préciser ta requête. Merci n!co
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
bonjour,
déjà je ne savais pas que netbeans avait un module jasperreports Mais pour mon application j'utilise les "librairies" de jasperreports pour generer mes pdf. Le probleme qui se pose c'est que j'ai besoin de donner aus utilisateurs la possibilité de choisir eux même les colonnes qu'ils veuleut voir affichées sur le rapport. Par ex si j'ai une table qui contient les colonnes suivantes : id, name, addresss, job, salery .... Un utilisateur voudrait afficher sur son rapport les colonnes ID, name, et address. Une autre personne serait plus intéressée de voir ID, name, job, salary. L'utilisateur doit avoir la possibilité de choisir les colonnes qu'il veut voir sur le rapport. Le fichier jrxml devrait ressembler à quoi? J'espère que c'est un petit peu plus clair maintenant merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 831 ![]() |
Le plugin est en cours de dev, mais rien de stable pour le moment, loin de la
https://jarvis.dev.java.net/ Pour ton problème spécifique à jasper, je te renvois sur le forum dédié n!co
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
salut
et c'est quel forum? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
ok c'est bon j' y suis
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 36 ![]() |
salut
s'il vous plais pouvez vous me montrer comment vous avez intégrer jasper dans netbeans les démarches à suive ce que je veux est que dans mon interface utilisateur j'ai des critère de sélection dans des listes déroulantes .je veux que lorsque l'utilisateur sélectionne ses critères clique sur un bouton "générer rapport" par exemple ,et que le rapport se génère sou format PDF qu'on peut par la suite l'enregistrer . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com