|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2006 Messages : 467 ![]() |
Hello,
J'utilise des plugins nagios (et uniquement des plugins) en ligne de commande. Je viens de passer sur Ubuntu, et ça ne fonctionne plus. Par exemple, le plugin check_icmp me renvoie cette erreur: Code :
check_icmp: Failed to obtain ICMP socket: Operation not permitted Code :
./check_icmp -H 10.192.73.158 -n 2 -i 10 -w 51% -c 81% Code :
sudo ./check_icmp -H 10.192.73.158 -n 2 -i 10 -w 51% -c 81% J'ai essayé (dans le dossier des plugins) Mais ce n'est pas suffisant, à voir... Une idée? Merci d'avance! A+
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Tu ne peux pas lever la nécessité d'être root. Mais tu peux configurer sudo pour qu'il ne demande pas de mot de passe sur certaines commandes, dans ton cas check_icmp. Renseigne toi sur visudo qui permet cette configuration.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2006 Messages : 467 ![]() |
J'ai ajouté les 2 lignes suivantes dans le fichier de configuration de sudo (sudo visudo)
Code :
Cmnd_Alias CHECK=/home/pmast/nexthink-home/plugins/check_icmp (ploxien=nom_utilisateur) Mais rien n'a changé! Pourquoi? Comment faire? Merci, A+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com